Sophie Etchegoyen, Directrice de l’engagement social et de la communication

Communiqué
du 05 octobre 2021

Succédant à Sylvie Pinquier-Bahda, qui a fait valoir ses droits à la retraite, Sophie Etchegoyen est nommée Directrice de l’engagement social et de la communication de l’OCIRP.

Sophie Etchegoyen a mené sa carrière au sein du Groupe Crédit Agricole : à l’Institut de Formation du Crédit Agricole, à la Direction de la Communication de Crédit Agricole SA, et enfin à la Fédération nationale du Crédit Agricole.

À la FNCA, elle a conduit les actions de développement de la vie coopérative et mutualiste des Caisses régionales, développé la responsabilité sociétale d’entreprise, les sujets d’inclusion notamment avec les Points Passerelle à destination des familles fragilisées par un accident de la vie, et piloté les Fondations du groupe.

Elle a mené de nombreux projets autour de la gouvernance et de l’identité mutualiste, ainsi que ceux favorisant l’innovation sociale.

À l’OCIRP, Sophie Etchegoyen aura à cœur de développer des services d’accompagnement social innovants, de renforcer l’action de la Fondation OCIRP et de contribuer au rayonnement de l’organisme, en bonne intelligence avec la gouvernance paritaire et les membres de l’Union.

À propos de l’OCIRP :

L’OCIRP, union d’institutions de prévoyance, innove depuis plus de 50 ans en collaborant avec ses membres pour protéger le salarié et sa famille en les aidant à faire face aux conséquences d’un décès ou de la perte d’autonomie. Plus de 6 millions de garanties OCIRP ont été souscrites pour couvrir ces risques lourds. Nos contrats collectifs négociés au sein des entreprises ou des branches professionnelles garantissent le versement d’une rente ou d’une aide financière ponctuelle, ainsi qu’un accompagnement social personnalisé. Porteuse de l’engagement social de l’OCIRP, sa fondation d’entreprise agit pour les orphelins, accompagne les veufs et les veuves, et soutient les porteurs de projets dans l’optique de favoriser l’autonomie. Plus d’informations sur ocirp.fr et @OCIRP

Publié le 05 octobre 2021