Maladies redoutées

L'OCIRP protège le salarié

Une garantie conçue pour intervenir dès les premiers signes d’une maladie, dont la gravité ou le caractère chronique nécessitent un traitement prolongé et une thérapie coûteuse. L’OCIRP aide le salarié financièrement et l’accompagne dans la durée.

 

L’OCIRP active alors le versement d’un capital et propose au salarié un accompagnement médicosocial sur mesure avec des services adaptés.

 

Le salarié bénéficie d’un soutien à distance qui est étendu à l’ensemble de ses proches.

Le périmètre des garanties

Le risque couvert

Affection de Longue Durée (ALD) de type : cancers, infarctus du myocarde, pontage coronarien, insuffisance rénale terminales, greffe d’organe majeure, sclérose en plaque…

Les bénéficiaires

Le salarié touché par la maladie

La nature des garanties financières

Versement d’un capital forfaitaire dès la reconnaissance de l’ALD

La nature de l’accompagnement

Pendant toute la durée de la maladie, des premiers signes et au-delà de la période de convalescence, le salarié et ses proches bénéficient d’un service d’écoute, de conseil et d’orientation.

Une vision élargie de la couverture maladie grave

  • La couverture de 85 % des affectations de longue durée reconnues
  • Des démarches administratives allégées pour percevoir le capital
  • Un accompagnement financier et humain avec un panier de services complet
  • Un coût financier du contrat optimisé par la mutualisation et l’exonération des charges sociales employeur
Une femme atteinte d'un cancer et portant un foulard regarde droit vers l'objectif de la camera

Lorsque mon cancérologue m’a annoncé que j’avais une tumeur du sein, j’étais dévastée et perdue. Une infirmière de la plateforme médico-sociale de l’OCIRP m’a très vite proposé une enveloppe de services pour faciliter mon quotidien et celui de ma famille. J'ai été rassurée, elle a su écouter mes angoisses et me réconforter.  J'ai également perçu un capital pour faire face aux dépenses.

Bénédicte, 44 ans, 1 enfant
Une femme travaille en buvant son café

Notre service d’accompagnement social personnalisé

Dès la souscription et les premiers signes de la maladie :

  • Le salarié et ses proches bénéficient d’informations sur les thèmes de la santé et de la prévention.
  • Des informations sont transmises en cas de démarches administratives, droits sociaux, des conseils médicaux sont prodigués sur la nutrition, le sommeil…

A la survenance de la maladie du salarié et tout au long du traitement :

  • Une infirmière diplômée conseille, oriente et accompagne le malade.
  • Une évaluation personnalisée est réalisée pour activer des services d’accompagnement, en fonction de l’évolution de la maladie.
  • Un suivi régulier médico-social est assuré entre le salarié et le coordinateur.
  • Les proches aidants peuvent être soutenus en cas de besoin.

Après la convalescence :

  • Un suivi du salarié est réalisé dans la durée.