L'OCIRP : Union paritaire au service de l'autonomie

À l’OCIRP, nous croyons que notre responsabilité sociétale réside dans notre capacité à apporter, par la protection sociale complémentaire, la bonne réponse au salarié. Elle procède de la double prise en compte de son environnement de travail et de sa situation personnelle.

Cette réponse, plus que jamais, doit être le fruit d’un dialogue social ambitieux.

Marie-Anne MONTCHAMP

Directrice générale de l’OCIRP 

Dialoguer, innover

Nous n’avons jamais cessé de dialoguer et d’innover pour soutenir l’autonomie des salariés actifs et de leur famille.

Nous nous appuyons sur les branches professionnelles pour capter les besoins de la société et nous y adapter sans cesse. Par la méthode que nous mettons en œuvre, nous prenons en compte les particularités des branches professionnelles et des entreprises. Nous nous adaptons à leur temporalité, intégrons leurs contraintes économiques et sociales et respectons leurs spécificités.

Par notre innovation, nous ne cherchons pas à faire croître une part de marché, mais à conquérir une part de futur dans l’intérêt général.

Nous agissons au nom d’une gouvernance paritaire engagée avec laquelle nous construisons une nouvelle approche de la protection sociale.

Un accompagnement personnalisé, complément indispensable des rentes

Nos garanties sont construites avec nos membres, en partenariat avec les branches et les entreprises. Elles s’expriment sous la forme de rentes et d’une action sociale auxquelles souscrivent les entreprises par des contrats collectifs ou par accords de branches pour les salariés et leurs familles.

Le versement d’une rente est toujours associé à un dispositif personnalisé et complémentaire d’écoute et d’accompagnement.

Notre offre associative vient encore compléter ce dispositif. Cette réponse globale et personnalisée permet à nos bénéficiaires de re(vivre) autonome.

Aujourd'hui, alors que je viens de terminer mes études, je tiens à vous faire part de ma reconnaissance pour l'impact positif que cette rente a eu sur ma vie. Elle a joué un rôle clé dans ma réussite et dans la construction de mon avenir.

Je suis conscient que cette aide n'est pas un dû, mais un geste de soutien remarquable, et je vous suis infiniment reconnaissant pour cette générosité.

Y.E.

Bénéficiaire d'une rente éducation