Première du documentaire "L’engagement associatif"

Lundi 9 mai 2016 à partir de 17h30, Laurent Huyghe, président du Comité national Coordination Action Handicap, Patrick Gohet, adjoint du Défenseur des droits Olivier Le Mab, producteur OLM production ont le plaisir de vous inviter au Palais du Luxembourg, Salle Clémenceau - 15, rue de Vaugirard - 75006 Paris, pour découvrir la première diffusion du documentaire : L’engagement associatif.

Sur une idée originale d’Olivier LE MAB (OLM Production) et de Patrick GOHET, adjoint du Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations, ce documentaire réalisé par Bernard DUMAS et soutenu par l'OCIRP, présente la réalité de l’engagement associatif en 2016.

En s’appuyant sur les témoignages de responsables associatifs, de bénévoles, de partenaires et de bénéficiaires, l’engagement associatif rappelle l’origine et l’histoire du secteur, ses valeurs et ses réalisations et pose la question de son avenir. Dans un monde où la globalisation de la production et des échanges, l’émergence de l’économie collaborative, les disparités territoriales et les migrations territoriales bouleversent les sociétés en produisant inégalités et discriminations, le libre regroupement d’hommes et de femmes poursuivant les mêmes objectifs de solidarité constituent l’une des principales réponses à ces défis.
 
Programme
  • Accueil du public à partir de 17h30
  • Projection du film à 18h30
  • Interventions d’Olivier Le Mab, Producteur du documentaire et de Bernard Dumas, Réalisateur
  • Table ronde à 19h45
  • Les associations dans la Franced’aujourd’hui et de demain avec la participation de représentants des secteurs de l’économie, de la culture, de la santé, des personnes âgées et de la jeunesse.
  • Animation par Patrick Gohet, Adjoint du Défenseur des droits
  • Conclusion à 20h45 : Jacques Toubon, Défenseur des droits

Inscription

Rendez-vous sur le site web du CCAH

Bande Annonce "L'engagement associatif"

Bande Annonce "L'engagement associatif"

Vidéo provenant d'une source extérieure, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une transcription textuelle. Merci de votre compréhension.

Publié le 20 avril 2016
Noter cet article
3.5/5 (1100 votes)