Podcasts Vivre Après - Saison 2

Le site Vivre Après, dédié aux ruptures de vie, vous propose des podcasts sur les thèmes du deuil, de la maladie, de la séparation ou du chômage. Retrouvez tous les épisodes réalisés par Sarah Dumont, et abonnez-vous sur la plateforme de podcasts de votre choix.

Pour plus d'information sur les ruptures de vie, consulter vivreapres.fr. Produit par l'OCIRP et le Groupe IMA.

Podcast Vivre Après, épisode 2 : Géraldine Magnier, association Le Vent Bleu

Géraldine Magnier est coach. Elle a fondé l’Association Le Vent Bleu, une communauté professionnelle qui accompagne les individus et les entreprises dans le maintien et le retour à l’emploi après une affection de longue durée (Cancer, AVC, sclérose en plaques, diabète, Burn out,…etc). Elle a publié « Après la maladie le travail » (Enrick Editions) un ouvrage qui donne de nombreuses pistes pour reprendre une trajectoire professionnelle après un cancer.

Dans cet épisode, elle aborde l'impact de la maladie sur une trajectoire professionnelle, l'importance d'un bon accompagnement pour assurer un retour serein au travail et les moyens qui peuvent être mis en place en entreprise pour favoriser le bien-être physique et moral du salarié.

Podcast Vivre Après, épisode 1 : Sandrine, 46 ans, patiente Covid long

« Malades du Covid long, nous devons nous battre pour être pris en charge ! »

Sandrine Pernice, 46 ans, souffre d'un Covid long depuis mars 2020. Elle s’investit auprès de l’association de #AprèsJ20 Association Covid long France qui soutient et oriente les patients, dont les symptômes du covid persistent 20 jours après la transmission du virus.

L’association se bat notamment pour la reconnaissance de cette maladie comme une affection longue durée et la création de centres multidisciplinaires pour une bonne prise en charge de la maladie en France.

Dans cet épisode, elle témoigne de son expérience et dresse un état des lieux de la situation actuelle en France et à l'étranger.

Publié le 25 octobre 2021