L'OCIRP à Réavie 2019

Du 9 au 11 octobre à Cannes, l'OCIRP sera présent au 30e rendez-vous international des assureurs et réassureurs vie et de personnes.

L'OCIRP vous donne rendez-vous à Réavie 2019.

 
Jeudi 10 octobre de 9 à 10H
ATELIER 1 - Comment pouvons-nous contribuer à l’amélioration de la place de nos aînés dans la société ?
Le nombre des personnes de plus de 85 ans va tripler d’ici 2050 et parmi elles plus de 2 millions pourraient être dépendantes. Face à cet enjeu de société, quelle peut être la contribution des organismes d’assurance ?

Animatrice : Sandrine LEMOINE, directrice de la communication institutionnelle, KLESIA
Francois-Xavier ALBOUY, directeur de recherche, CHAIRE TRANSITION DEMOGRAPHIQUE TRANSITION ECONOMIQUE (TDTE)
Axel DAUCHEZ, fondateur et Président, Make.org
Catherine GRANDPIERRE-MANGIN, présidente, KLESIA MUT’
Sylvain Maillard, député de Paris (1ère circonscription), membre de la commission des Affaires sociales, Assemblée Nationale
Pierre MAYEUR, directeur général, OCIRP.
 
Jeudi 10 octobre 12 à 13H
ATELIER 9 - Accompagnement des fragilités : retour sur des dispositifs innovants pensés pour soutenir les moments de rupture
Perte d’un proche, maladie chronique, avancée en âge… Comment accompagner ces fragilités qui ont souvent des répercussions directes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle ? Quels sont les dispositifs concrets et innovants qui existent pour soutenir ces moments de rupture ?
 
Animatrice : Sandra KLEIN, directrice commerciale Santé, INTER MUTUELLES ASSISTANCE
Pierre Dufour, vice-président en charge du Pôle Santé Bien-Vivre, INTER MUTUELLES ASSISTANCE
Suzanne TARTIÈRE, docteur, secrétaire générale, Association Les Transmetteurs
France LAMOTTE, directrice de l’Autonomie , DÉPARTEMENT DE L’ISÈRE
Emmanuelle CHIFFLOT, chef de projet IsèreADOM, DÉPARTEMENT DE L’ISÈRE
Pierre MAYEUR, directeur général, OCIRP
 

 

L'OCIRP vous aide à faire face à toutes les situations de la vie

Union d'organismes de prévoyance, l'OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie.

  • Faire face au veuvage

    OCIRPVEUVAGE permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son conjoint, concubin ou pacsé, qui percevra un complément financier temporaire ou viager (rente) et bénéficiera d'un accompagnement social dédié.
  • Faire face à l'orphelinage

    OCIRPÉDUCATION permet à chaque salarié, en cas de décès ou d'invalidité, de protéger ses enfants qui percevront un complément financier temporaire (rente) pour compenser la perte de revenu et assurer un accompagnement social.

  • Faire face au handicap

    OCIRPHANDICAP permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son enfant, sa sœur ou son frère en situation de handicap. En complément de la rente versée, un accompagnement social est dédié.

  • Faire face à la perte d'autonomie

    OCIRPDÉPENDANCE permet de définir une rente en cas de dépendance (totale ou partielle), dont le montant évolue avec la durée de cotisation.

  • OCIRPAIDANTS

    OCIRPAIDANTS permet au salarié qui aide un proche dépendant, parent ou conjoint, de bénéficier de services adaptés et d’aides financières pour l’accompagner au quotidien.

Publié le 04 septembre 2019