Challenge OCIRP 2016

La soirée du Challenge OCIRP réunit les équipes commerciales des membres de l’Union OCIRP et de nos partenaires, elle est accompagnée depuis sa création d’un soutien à une action d’intérêt général qui porte les valeurs de la solidarité.

Cette année 2016, le challenge apporte son concours à la population des jeunes dans une démarche intergénérationnelle mise en œuvre par France Bénévolat et valorisée dans le cadre des Trophées du Bénévolat. Ces Trophées permettent de récompenser des actions innovantes et exemplaires, issues de la coopération inter associative territoriale, qui agissent en faveur de la réussite des jeunes.

France Bénévolat est une association reconnue d’utilité publique qui a pour vocation de développer l’engagement bénévole associatif pour une citoyenneté active. Acteur majeur du monde associatif, France Bénévolat a pour mission :

  • de promouvoir le bénévolat associatif au service de l’intérêt général,
  • de mettre en relation les personnes intéressées et les associations mobilisant des bénévoles,
  • et d’accompagner les associations pour renforcer la reconnaissance et la valorisation de leurs bénévoles.

Visiter le site web de France Bénévolat

 

L'OCIRP vous aide à faire face à toutes les situations de la vie

Union d'organismes de prévoyance, l'OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie.

  • Faire face au veuvage

    OCIRPVEUVAGE permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son conjoint, concubin ou pacsé, qui percevra un complément financier temporaire ou viager (rente) et bénéficiera d'un accompagnement social dédié.
  • Faire face à l'orphelinage

    OCIRPÉDUCATION permet à chaque salarié, en cas de décès ou d'invalidité, de protéger ses enfants qui percevront un complément financier temporaire (rente) pour compenser la perte de revenu et assurer un accompagnement social.

  • Faire face au handicap

    OCIRPHANDICAP permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son enfant, sa sœur ou son frère en situation de handicap. En complément de la rente versée, un accompagnement social est dédié.

  • Faire face à la perte d'autonomie

    OCIRPDÉPENDANCE permet de définir une rente en cas de dépendance (totale ou partielle), dont le montant évolue avec la durée de cotisation.

  • OCIRPAIDANTS

    OCIRPAIDANTS permet au salarié qui aide un proche dépendant, parent ou conjoint, de bénéficier de services adaptés et d’aides financières pour l’accompagner au quotidien.

Publié le 12 avril 2016