09 juin 2023
Entretien

Un plan stratégique à 5 ans pour l'OCIRP

À l’heure où l’OCIRP lance son plan stratégique à 5 ans, Marie-Anne Montchamp, sa directrice générale, revient sur les grands enjeux présents et à venir du rôle de l’OCIRP dans la protection sociale.

illustration femme regardants dans de grosses jumelles, des yeux au bout des jumelles, une frise en fond représentant une ville dessinée en orange

En tant que directrice générale de l'OCIRP, je suis fière de notre rôle précurseur dans la protection sociale complémentaire. Notre complémentarité avec la Sécurité sociale nous permet d'innover et d'apporter des solutions aux besoins émergents.

Depuis notre création en 1967, nous avons été en première ligne pour soutenir les aidants, accompagner les personnes atteintes de maladies graves et bien d'autres situations. Travaillant en partenariat avec les branches professionnelles, nous sommes à l'écoute des besoins spécifiques des salariés et de leurs familles, offrant un accompagnement social solide. Nous nous adaptons en permanence aux évolutions sociétales, afin de rester pertinents et proches des réalités vécues par les personnes que nous servons.

Ensemble, nous construisons un avenir plus sûr et solidaire pour tous.

Marie-Anne Montchamp

Directrice générale de l'OCIRP