L'OCIRP apporte la preuve de son utilité

Si l’OCIRP occupe une place unique dans le monde de la prévoyance, c’est qu’il porte ses valeurs au cœur de la société : en tant qu’assureur bien sûr, mais aussi avec son association Dialogue & Solidarité, sa Fondation d’entreprise, son Lab Autonomie et son dispositif HDS, qui démontrent par la preuve l’utilité et la pertinence d’une protection complémentaire élargie.

L’Observatoire Salariés Aidants

L’Observatoire des Salariés Aidants a été créé par l’OCIRP en 2021. Unique sur le sujet, il a tout d’abord lancé, avec l’Institut Viavoice, une première toute première étude : “Salariés aidants et dialogue social”.

L'observatoire des salariés aidants

Agir au cœur de la société

En savoir plus
Groupe de collègues discutant ensemble lors d'une réunion

La Fondation OCIRP

Depuis 2009, la Fondation d’entreprise OCIRP soutient, sur le territoire national, des projets d’intérêt général qui visent à soutenir les familles dans les épreuves de la vie.

La Fondation se donne ainsi pour mission d’agir pour les orphelins, d’accompagner le deuil et de favoriser le maintien dans l’autonomie des personnes vulnérables.

Un enfant jouant à l'avion assis sur les épaules de son père

Le Haut Degré de Solidarité®

Avec son dispositif HDS, l’OCIRP met à disposition des branches professionnelles sa double expertise en matière de gestion des risques et de solidarité collective.

Le Haut Degré de Solidarité est un outil très efficace pour offrir des solutions de prévention sur mesure aux problématiques spécifiques rencontrées par les salariés dans les branches.

Groupe de collègues multiculturel heureux de travailler ensemble

L'accompagnement social

L’engagement social de l’OCIRP se concrétise également par un accompagnement personnalisé, qui consiste à connaître la situation de la personne dans toutes ses dimensions pour trouver avec elle et au bon moment les réponses à ses difficultés.

un moniteur d'autoécole donne une leçon de conduite à un adolescent