16 septembre 2022
Événement

Solidarité collective, la vague rose fait son grand retour !

Enjeu sanitaire majeur de notre époque avec près de 2 millions de victimes par an, les maladies redoutées (cardio-vasculaires, neurodégénératives et cancers) font de plus en plus l’objet de campagnes de prévention et d’action pour les faire reculer.

A l’occasion des 20 ans d’Odyssea, les collaborateurs de l’OCIRP s’engagent !

En 2021, 948 000 euros ont été collectés pour les femmes touchées par la maladie et leurs familles. Solidarité, partage et prévention, associées à l’activité physique, sont des valeurs essentielles pour lutter contre ce fléau qui touche encore près d’une femme sur neuf : le cancer du sein.

Plus de 34.000 participants à l’édition Francilienne d’Odysséa les 1er et 2 octobre 2022 – 605 000 euros collectés – reversés à Gustave Roussy, ainsi qu’à l’association Prolific. Cette collecte permettra de financer des programmes de recherche contre le cancer du sein.

En tout, plus de 221.816 kilomètres ont été parcourus pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Parce qu’ensemble, on est encore plus forts

Les équipes de l’OCIRP ont relevé le défi d’un des challenges proposés le 2 octobre : courses chronométrées 10 km ou 5 km, ou marche, pour porter haut les couleurs de l’entreprise, et représenter la solidarité entre tous.

Odyssea Paris, 20 ans de lutte contre le cancer du sein !