L’OCIRP vous souhaite une bonne année 2020 !

Bonne année 2020 !

Bonne année 2020

Voeux OCIRP 2020

La  vidéo L'OCIRP vous souhaite une bonne année 2020 est une vidéo d'illustration réalisée avec le concours de l’association Street Poppies soutenue par la Fondation OCIRP dans le cadre de l’exposition «93/75 JUMP STREET».

Elle contient la phrase "L'union OCIRP, assureur à vocation sociale, vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2020."

Toute l’équipe de l’OCIRP vous adresse ses meilleurs vœux pour 2020 !

2020, dernière année de son plan stratégique CAP 2020 pour l’OCIRP, il poursuivra son action selon ces trois principes fondamentaux :

  • L’OCIRP, union d’institutions de prévoyance est au service de ses institutions membres et de leur intérêt général en leur apportant une « plus-value ».
  • L’OCIRP doit rester fidèle à son métier de base portant sur les risques lourds de la famille. Mais, ces risques évoluent, les familles évoluent, le marché de la prévoyance et les institutions de prévoyance elles-mêmes évoluent : l’OCIRP procède à une refonte globale de son offre. C’est ainsi qu’en 2019 l’OCIRP a lancé le dispositif « Vivre après ». Celui-ci  enrichit les garanties OCIRP qui assurent, en cas de décès, le versement d’une rente et un accompagnement social personnalisé mis en place durablement. Un coordinateur écoute, informe et oriente les bénéficiaires. Il active des services en fonction des besoins et en assure le suivi. Le nouveau site internet vivreapres.fr dédié aux ruptures de vie est accessible à tous (notamment aux personnes en situation de handicap) pour faciliter l’accès à l’information.
  • L’OCIRP se doit d’être un organisme exemplaire au sein de la protection sociale complémentaire, dans son management, dans ses actions. Sa structure à taille humaine est un atout pour être souple, ouvert aux partenariats et innovant.

L'OCIRP vous aide à faire face à toutes les situations de la vie

Union d'organismes de prévoyance, l'OCIRP protège les salariés et leur famille, en cas de décès ou de perte d’autonomie.

  • Faire face au veuvage

    OCIRPVEUVAGE permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son conjoint, concubin ou pacsé, qui percevra un complément financier temporaire ou viager (rente) et bénéficiera d'un accompagnement social dédié.
  • Faire face à l'orphelinage

    OCIRPÉDUCATION permet à chaque salarié, en cas de décès ou d'invalidité, de protéger ses enfants qui percevront un complément financier temporaire (rente) pour compenser la perte de revenu et assurer un accompagnement social.

  • Faire face au handicap

    OCIRPHANDICAP permet à chaque salarié, en cas de décès, de protéger son enfant, sa sœur ou son frère en situation de handicap. En complément de la rente versée, un accompagnement social est dédié.

  • Faire face à la perte d'autonomie

    OCIRPDÉPENDANCE permet de définir une rente en cas de dépendance (totale ou partielle), dont le montant évolue avec la durée de cotisation.

  • OCIRPAIDANTS

    OCIRPAIDANTS permet au salarié qui aide un proche dépendant, parent ou conjoint, de bénéficier de services adaptés et d’aides financières pour l’accompagner au quotidien.

Publié le 19 décembre 2019