L’OCIRP soutient les Trophées du CEDAP

L’OCIRP est partenaire du CEDAP (Centre d’Etudes des Directeurs d’Associations Professionnelles) qui regroupe près de 280 directeurs, délégués et secrétaires généraux d’associations professionnelles, représentant tous les secteurs d’activité de l’économie française. L’OCIRP soutient ainsi des actions de ce réseau de dirigeants, à l’instar des Trophées du CEDAP.

La 4ème édition s’est tenue le 12 octobre 2021.

Crédit photo actualités : Gael Kazaz

38 projets étaient en compétition.

Présidé par Christophe Barbier, journaliste, chroniqueur et éditorialiste, le jury des professionnels réunis autour de Matthieu Rosy, président du CEDAP, a récompensé 6 lauréats pour leurs initiatives innovantes.

En tant que responsable des partenariats employeurs et du pôle Haut Degré de Solidarité de l'OCIRP, Bertrand Nteziryayo a remis le prix influence à la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour le projet « CLAIRE, l’application qui décrypte les ingrédients cosmétiques ».

Le palmarès de la 4ème édition des Trophées du CEDAP

1. Prix Stratégie de communication

Le prix Stratégie de communication porte sur les actions de communication mises en place pour valoriser l’association professionnelle et/ou les entreprises du secteur auprès d’un public externe.

Lauréat : Fédération Nationale de la Décoration pour le projet « #Lesprosdeladecocestnous. »

2. Prix Relation adhérents

Le prix Relation adhérents est décerné à toute initiative mise en place pour dynamiser et animer le réseau des adhérents de l’association professionnelle.

Lauréat : Association Française des Industries de la Détergence (AFISE) – Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour leur projet « La production de gel hydroalcoolique en 8 semaines. »

3. Prix Influence

Le prix Influence porte sur les actions d’influence mises en place par l’association professionnelle selon une stratégie bien définie par le secteur.

Lauréat : Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour le projet « CLAIRE, l’application qui décrypte les ingrédients cosmétiques. »

4. Prix RSE

Le prix RSE porte sur tout projet à forte dimension sociale, environnementale ou sociétale, remarquable et innovant par rapport aux missions traditionnelles de l'Association Professionnelle et/ou aux pratiques internes.

Lauréat : La Coopération Agricole pour le projet « Tour de France des solutions coopératives. »

5. Prix des DG

Cette année, pour la première fois dans l'histoire des Trophées du CEDAP, les 38 projets reçus pour cette 4e édition étaient en compétition pour le Prix des DG. Seuls la profession des dirigeants d'associations professionnelles, membres ou non du CEDAP, pouvait prendre part au vote sur une plateforme sécurisée.

Lauréat : Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) pour le projet « CLAIRE, l’application qui décrypte les ingrédients cosmétiques. »

6. Prix Coup de cœur du jury

Le jury a décidé de remettre ce prix exceptionnel pour une Association Professionnelle, non lauréate dans sa catégorie, mais dont le projet a particulièrement retenu son attention.

Lauréat : Union Nationale des Industries de l’Ameublement Français (L’Ameublement Français) pour le projet « #Meublezvousfrançais ».

Publié le 19 octobre 2021