Dialogue & Solidarité remporte le Prix des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire 2014

Communiqué
du 21 novembre 2014

Le jury a reconnu l’utilité sociale de l’association, sa réactivité et son adaptabilité aux côtés des personnes endeuillées.

Dialogue & Solidarité a remporté le Prix des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire 2014, dans la catégorie « initiative de proximité locale ».

Pour Marie-Line Ducré, directrice générale de l’Union nationale des mutuelles d’entreprise et présidente du jury, la proximité est un terrain d’innovation. « La catégorie Initiative de proximité/locale a tout particulièrement retenu mon attention. C’est là, à mes yeux, où le potentiel d’innovation est le plus fort, là où il est possible de marquer plus spécifiquement la notion de solidarité ».

Fondée en 2004 par l'OCIRP, l'association Dialogue & Solidarité propose des espaces d'accompagnement, d'accueil, d'écoute et de parole à destination des personnes ayant perdu leur conjoint.

Elle s'appuie sur des compétences et savoir-faire de professionnelles du réseau associatif des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).

Les organismes de prévoyance membres de l'OCIRP ainsi que les centres de prévention de l'AGIRC - ARRCO mettent à disposition leurs locaux pour accueillir le public.

Infos pratiques :

0 800 49 46 27, le n° vert pour contacter Dialogue & Solidarité

Le site internet de Dialogue & Solidarité : dialogueetsolidarite.asso.fr

 

Publié le 21 novembre 2014
Noter cet article
3.5/5 (797 votes)