Le profil que nous recherchons

Vous disposez d’un Baccalauréat + 3 en assurance, assurance de personne ou d’une expérience de 3 ans dans un service support.

Vous savez traiter les demandes ou incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires, ainsi que mobiliser les connaissances ou l’expertise nécessaires à la résolution d’un problème.

Vous avez la capacité de concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles.

Vous êtes réactif, faites preuve d’adaptation et d’initiative et vous savez vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs (externes et internes) en vous inscrivant dans une démarche d’accompagnement et de conseil personnalisé.

Vous avez un grand sens de l’écoute et d’esprit d’équipe, et vous savez gérer les priorités afin de trouver les solutions et l’adhésion.

A l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.

La maîtrise du Pack Office est indispensable pour ce poste.

Description du poste

Votre rôle et vos missions :

L’OCIRP recherche un(e) Gestionnaire prévoyance H/F en CDI afin de renforcer le pôle Gestion.

Vous devrez accompagner un portefeuille de partenaires du groupe OCIRP dans la mise en gestion des garanties assurées par le groupe, ainsi que la collecte, la fiabilisation des données de gestion et le suivi de l’activité de ce portefeuille de partenaires.

Plus spécifiquement, vos missions seront :

– Suivre la mise en place des contrats commerciaux
– Paramétrer les nouvelles garanties et avenants au moyen de jeux de tests afin d’en valider la conformité au regard des dispositions contractuelles
– Suivre les évolutions des données techniques et les implémenter dans le référentiel de gestion dédié
– Gérer les demandes de l’actuariat relatives aux comptes de résultats client
– Contrôler la complétude et la cohérence des données reçues et intégrées
– Mettre à jour les comptes des assurés à la garantie de perte d’autonomie
– Mettre en œuvre des actions auprès des partenaires dans le but de corriger les incohérences et les dysfonctionnements et en assurer le suivi
– Assurer la recette et le suivi des évolutions et corrections des outils en lien avec le service informatique et les prestataires
– Proposer des améliorations dans les procédures en relation avec le coordinateur projets et le responsable du pôle gestion

Au sujet de l'OCIRP

Acteur engagé de la protection sociale depuis près de 60 ans, l’OCIRP – Union d’institutions de prévoyance à gestion paritaire et à but non lucratif – est aux côtés de celles et ceux qui doivent relever les défis de la vie autonome, quelles que soient les difficultés rencontrées ou les épreuves traversées : orphelinage, veuvage, handicap, maladies redoutées, aidance, isolement, entrée dans le grand âge.

L’OCIRP propose des solutions de prévoyance pour surmonter les difficultés, et s’engage socialement pour accompagner ses bénéficiaires et répondre aux enjeux sociétaux liés à l’autonomie.

Sur le terrain, l’OCIRP crée un environnement inclusif et renforce son engagement social. Acteur du financement responsable, l’OCIRP mobilise des personnalités, des associations, des sportifs, et des bénévoles pour promouvoir l’autonomie dans les territoires.

A compétences égales, toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Si vous souhaitez intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée et reconnues pour leur expertise, alors n’hésitez plus. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

Publié le 30 septembre 2025

Type de contrat

CDI

Localisation

17 rue de Marignan 75008 Paris
S'y rendre

Recrutement avec CV

Oui