Les collaborateurs de l’OCIRP engagés pour Octobre Rose
En partenariat avec TrainMe Corporate et l’Institut Curie, les collaborateurs de l’OCIRP ont été invités à participer nombreux au challenge « Octobre Rose » !
« Aujourd’hui, 9 femmes sur 10 sont en vie 5 ans après leur diagnostic du cancer du sein. C’est le résultat de nombreux progrès de la recherche contre le cancer, auxquels l’Institut Curie a largement contribué. Mais à l’occasion d’Octobre Rose, mois de mobilisation contre ce cancer, il est urgent de rappeler qu’il reste la 1ère cause de mortalité par cancer chez la femme. » Source Institut Curie
Cette action de sensibilisation, également soutenue par une équipe de médecins et de chercheurs, répond à plusieurs enjeux :
- Amener un changement de regard sur le cancer
- Faciliter l’accès aux actions de prévention et de dépistage des cancers
- Sensibiliser les collaborateurs aux besoins particuliers des malades
Différentes activités ont été proposées dans le cadre du challenge 2024 :
- Des webinaires animés par des experts (prévention, idées reçues…)
- Une initiation au « Rose Pilate » et des cours collectifs animés par des coachs sportifs (renforcement musculaire, relaxation, méditation…)
« Ensemble, éclairons la nuit contre le cancer et pour tous les malades. »
Sur cette période, l’OCIRP et sa Fondation d’entreprise poursuivent leur engagement en proposant aux salariés de partager un moment sportif et solidaire lors de la Course des Lumières 2024.
Le 16 novembre prochain, au pied de la Tour Eiffel, familles et amis seront les bienvenus pour courir ou marcher au départ du Stade Emile Anthoine.
Engagés pour l’autonomie!