11 décembre 2025
Événement

Aglaée au service des territoires et de la protection sociale

À l’occasion du Salon des Maires 2025, placé sous le thème « Le Meilleur en commun », l’OCIRP a présenté Aglaée, une solution innovante pour renforcer l’autonomie et garantir un haut degré de protection sociale sur tous les territoires.

Face aux défis du vieillissement, du handicap, de la maladie et de l’aidance, Aglaée* simplifie le parcours des familles et des aidants en centralisant les ressources publiques, privées et locales, et en proposant un accompagnement coordonné, humain et personnalisé.

Le salon des Maires a confirmé l’intérêt des collectivités : 23 villes et un département rencontrés – représentant plus de 1,4 million d’habitants – et plusieurs opportunités de partenariats et de marchés engagées.

De la petite commune à la grande métropole, Aglaée a démontré sa capacité d’adaptation à tous les territoires.

Deux piliers au cœur du dispositif Aglaée :

  • Un parcours personnalisé et coordonné, combinant orientation digitale, accompagnement par un interlocuteur unique et mobilisation d’experts médico-sociaux.
  • Un soutien renforcé aux salariés aidants, particulièrement fragilisés, en lien avec les priorités du dialogue social : accès au répit, souplesse d’organisation, accompagnement humain.

Sur le stand, un prototype interactif d’Aglaée, mis à disposition des visiteurs, a remporté un franc succès, tout comme la vidéo de présentation, qui a permis de présenter simplement et concrètement la philosophie et le fonctionnement de la solution.

Ce bilan confirme la vision portée par l’OCIRP : Une protection sociale active, solidaire et accessible, au service de toutes les fragilités.

Avec Aglaée, l’OCIRP réaffirme son engagement pour l’autonomie, au plus près des territoires et des besoins des populations.

*Agencement Global pour l’Autonomie et l’EpanouissEment

Aglaée, une protection sociale active, solidaire et accessible, au service de toutes les fragilités !