Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

Vie sociale et autonomie des personnes âgées : tour d’horizon des activités en résidences autonomie

La plupart des résidences autonomie proposent des activités permettant aux résidents d’entretenir leurs facultés physiques et intellectuelles.
Publié le 27 février 2018 via www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Commentaire OCIRP

Un article pratique qui présente les activités disponibles dans les résidences autonomie.

 

"A travers la mise en place de ces activités pour leurs résidents mais aussi pour les personnes âgées vivant aux alentours, les résidences autonomie contribuent à développer le lien social à l’intérieur et à l’extérieur de leurs murs et s’ouvrent vers la cité.

Afin de favoriser une large participation des résidents, les actions de prévention financées par les départements sont gratuites pour les résidents. Une participation financière peut être demandée aux personnes qui ne vivent pas dans la résidence.

Si vous souhaitez participer à ces animations près de chez vous, renseignez-vous au point d’information local dédié aux personnes âgées ou auprès du CCAS (centre communal d’action sociale). Les professionnels vous informeront des activités disponibles. Pour obtenir les coordonnées du point d’information local près de chez vous, consultez l’annuaire du portail."