Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

Une vie d'écart : expérience intergénérationnelle sur Canal+ à la rentrée 2020

Après avoir créé l’émission Au tableau (C8), la journaliste-productrice Caroline Delage va proposer à partir de la rentrée 2020, en septembre sur Canal+, Une vie d’écart, une expérience sociale et humaine extraordinaire entre deux générations. A voir.
Publié le 08 juillet 2020 via www.senioractu.com

Commentaire OCIRP

"L’intergénération qui était naturelle quand les familles vivaient encore ensemble la plupart de temps a disparu avec les modifications de nos modes de vie contemporains (même si elle reste toujours d’actualité « naturellement » dans certains pays, notamment en Afrique ou en Asie).

Elle est revenue petit à petit sur le devant de la scène en Europe (Espagne ou France) avec quelques expérimentations, il y a une grosse quinzaine d’années… En effet, à cette époque, sociologues, psychologues, maitresses d’école et autres spécialistes des questions seniors et/ou petite enfance s’aperçoivent que les jeunes et les ainés ne se parlent plus et ne se rencontrent plus, ou presque plus… "