Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

Suède : McDonald's lance un menu Happy Meal senior

« From Ibrahim to grandma » (de la part d’Ibrahim pour sa mamie) peut-on lire sur le publicité McDonald’s en Suède où l’enseigne de fast-food propose actuellement, au sein de ses menus, un Happy Meal Senior.
Publié le 15 juillet 2020 via www.senioractu.com

Commentaire OCIRP

"Depuis des décennies, les enseignes de fast-foods ciblent surtout les jeunes et les adultes dans leurs campagnes de communication… Depuis quelques jours en Suède, McDonald’s, avec l’aide de l’agence de communication DDB, orient son marketing vers les anciens.
 
Ainsi, après avoir dévoré leur Happy Meal, les enfants peuvent le « doubler » d’un Happy Meal senior qui sera livré aux grands-parents avec messages et dessins. L’idée étant de tabler sur la « réversibilité des mérites ». En effet, pendant des années et des années, ce sont les mamies et les papis qui ont offert des McDo aux enfants. Aujourd’hui, c’est le contraire !"