11e édition

Valoriser Mobiliser Avancer
Prix OCIRP Handicap 2018 : les lauréats

Découvrez les nouveaux lauréats du Prix OCIRP handicap 2018.

Lire l'article

Le prix

  • L'objectif ?

    Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.
    En savoir plus
  • Comment participer ?

    Tous les acteurs économiques, au sens le plus large, y compris dans les pays francophones : les entreprises privées, l’administration et les entreprises publiques, ainsi que les structures de l’économie sociale, peuvent adresser un dossier de candidature. La participation au Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap est gratuite.
    En savoir plus

Actualité

  • Emploi et handicap : nouveau guide

    Ce guide s'adresse indistinctement à l'ensemble des employeurs de l'ESS, quels que soient leurs statuts, leurs secteurs d'activité ou leurs tailles

  • Loi Handicap de 2005 : un bilan en demi-teinte

    Intégration scolaire et professionnelle, accessibilité des transports et lieux publics, création d’un guichet unique… Très attendue par les personnes concernées, la loi Handicap du 11 février 2005 devait garantir l’égalité des droits et des chances aux personnes handicapées. Alors que le...
  • Prix OCIRP Handicap 2018 : les lauréats

    Découvrez les nouveaux lauréats du Prix OCIRP handicap 2018.

Webzine Handicap et Lauréats du prix OCIRP

  • Vacances sans handicap

    La plate-forme Mobee Travel permet aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite d'organiser leurs séjours de vacances quasiment sur mesure.
  • Étudiants sourds ou malentendants : Des mentors pour les accompagner

    La Fondation Pour l’Audition lance un programme de mentorat à destination des étudiants sourds ou malentendants. Elle recrute des mentors pour la rentrée.
  • Jean Castex annonce une "conférence nationale du handicap"

    Redoutant que les personnes handicapées soient 'fortement affectées par la crise économique', le Premier ministre annonce une 'conférence nationale du handicap', sans en préciser la date.

Les partenaires fondateurs

Les partenaires média

Les partenaires associés