11e édition

Valoriser Mobiliser Avancer
Les résultats définitifs seront communiqués lors de la soirée de remise des prix le 27 juin 2018

Le prix

  • L'objectif ?

    Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou les acteurs de l’économie sociale au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.
    En savoir plus
  • Comment participer ?

    Tous les acteurs économiques, au sens le plus large, y compris dans les pays francophones : les entreprises privées, l’administration et les entreprises publiques, ainsi que les structures de l’économie sociale, peuvent adresser un dossier de candidature. La participation au Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap est gratuite.
    En savoir plus

Actualité

  • Prix OCIRP HANDICAP 2018 : les candidatures sont closes !

  • PRIX OCIRP 2018 : l’appel à candidatures est lancé !

    L’OCIRP, assureur à vocation sociale a créé en 2008 le Prix OCIRP Handicap qui valorise les initiatives innovantes pour les  personnes en situation de handicap. Toutes les entreprises privées, publiques, les coopératives, mutuelles ou associations, sont invitées à concourir en ligne, dès...

  • Les chiffres-clés du handicap en France

    12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France. Voici les principales données disponibles pour mieux comprendre.

Webzine Handicap et Lauréats du prix OCIRP

  • #UrgenceHandicap : réclamation collective contre l’Etat français

    Le Forum européen des personnes handicapées et Inclusion Europe, soutenus par un collectif de cinq associations françaises déposent une réclamation devant le Conseil de l'Europe pour faire condamner l'Etat français pour violation des droits fondamentaux des personnes handicapées.
  • Un vitrage automobile qui révèle le paysage aux non-voyants

    Feel the view se présente sous la forme d'un boîtier à plaquer sur la vitre. Ce dernier intègre un capteur photo et une touche d'activation.
  • Odile Converset, non-voyante : "Si Godard travaille à ce qu’on voit le son, Bresson est quelqu’un qui permet d’entendre l’image"

    Qu’est-ce que le cinéma quand on est aveugle ? Qu’est-ce que voir un film quand on est privé de la vue ? Que voit le non-voyant au cinéma ?

Les partenaires fondateurs

Les partenaires média

Les partenaires associés