10e édition

Valoriser Mobiliser Avancer
Les dix lauréats 2017 du Prix OCIRP Handicap

La remise des prix de la 10E édition du prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a eu lieu le lundi 29 juin à Paris.

Lire l'article

Le prix

  • L'objectif ?

    Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap a pour objectif de faire connaître et de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou les acteurs de l’économie sociale au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société.
    En savoir plus
  • Comment participer ?

    Tous les acteurs économiques, au sens le plus large, y compris dans les pays francophones : les entreprises privées, l’administration et les entreprises publiques, ainsi que les structures de l’économie sociale, peuvent adresser un dossier de candidature. La participation au Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap est gratuite.
    En savoir plus

Actualité

  • Emploi et handicap : nouveau guide

    Ce guide s'adresse indistinctement à l'ensemble des employeurs de l'ESS, quels que soient leurs statuts, leurs secteurs d'activité ou leurs tailles

  • Loi Handicap de 2005 : un bilan en demi-teinte

    Intégration scolaire et professionnelle, accessibilité des transports et lieux publics, création d’un guichet unique… Très attendue par les personnes concernées, la loi Handicap du 11 février 2005 devait garantir l’égalité des droits et des chances aux personnes handicapées. Alors que le...
  • Prix OCIRP Handicap 2018 : les lauréats

    Découvrez les nouveaux lauréats du Prix OCIRP handicap 2018.

Webzine Handicap et Lauréats du prix OCIRP

  • FALC, langage adapté au handicap mental rêve de s'étendre

    'Attestation de déplacement dérogatoire' ou 'papier qui dit pourquoi on sort' ? Les associations de personnes avec un handicap intellectuel multiplient les documents en 'facile à lire et à comprendre' en élaborant un algorithme de simplification.
  • Handicap : Camille te Signe démocratise la langue des signes sur TikTok

    TikTok France pourrait-il devenir le plus inclusif des réseaux sociaux ?
  • Le dédommagement des aidants familiaux est exonéré d’impôt  

    Les personnes qui assistent à titre non-professionnel l’un de leurs proches au quotidien peuvent percevoir un dédommagement, calculé sur la base de 50 % du Smic horaire net. Depuis 2019, la somme perçue n’est pas imposable.

Les partenaires fondateurs

Les partenaires média

Les partenaires associés