Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le veuvage.

Peyo, le cheval qui soulage les fins de vie

Le cheval Peyo rend visite aux patients en soins palliatifs, avec son dresseur Hassen Bouchakour à l’initiative de l’association Les sabots du cœur.
Publié le 17 mai 2019 via www.happyend.life

Commentaire OCIRP

... « Tout a commencé il y a quatre ans » raconte Hassen Bouchakour, multiple champion du monde en dressage artistique. "Au fil des shows équestres, dès le rideau tiré, celui-ci s’aperçoit de l’extraordinaire empathie de son cheval à l’égard de certains spectateurs handicapés ou malades. La réaction de Peyo suite au décès d’un proche finira de le convaincre de se lancer dans ce projet associatif Les sabots du cœur. « Lorsqu’il a cherché à me consoler en posant sa tête sur mon épaule, c’est là que j’ai compris que ce cheval était une vraie éponge. »

Depuis ce jour, le duo homme-cheval mène une double vie. L’une sous la lumière des projecteurs pour des soirées de galas, l’autre dans l’intimité de chambres d’hôpitaux ou d’EPHAD...."