Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

Pénurie d'élus handicapés : un parti veut s'engager ?

Après les élections européennes, bientôt les municipales... Et toujours aussi peu de candidats en situation de handicap. Face à ce constat, LREM s'engage à améliorer leur représentativité. L'APHPP salue cet 'engagement inédit' et propose un quota.
Publié le 26 mars 2019 via informations.handicap.fr

Commentaire OCIRP

"... « Une attention particulière sera accordée à l'inclusion d'acteurs associatifs ou syndicaux, de personnalités aux parcours et aux compétences diversifiées et de personnes en situation de handicap », précise le texte. Un détail qui n'a pas échappé à Matthieu Annereau, président de l'Association nationale pour la prise en compte du handicap dans les politiques publiques et privées (APHPP). « Nous saluons cet engagement inédit en France, en droite ligne avec nos recommandations pour la représentativité et l'inclusion politique des personnes handicapées », réagit-il. Parmi ces dix engagements, un autre concerne le handicap puisqu'il mentionne la mise en place de « politiques ambitieuses en matière d'inclusion, de lutte contre les discriminations et d'égalité ». Rappelons que le handicap est, pour la deuxième année consécutive, la principale cause de discrimination en France..."