Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le veuvage.

Pension de réversion : à qui pourrait profiter la réforme des retraites ?

Les préconisations du haut-commissaire à la réforme des retraites ont levé le voile sur la nouvelle pension de réversion qui pourrait être mise en place dès 2025.
Publié le 05 août 2019 via www.capital.fr

Commentaire OCIRP

"A partir de cette date, en cas de décès d'un conjoint, elle devra permettre de continuer à percevoir 70 % des ressources du couple. Un calcul qui ne sera pas favorable pour tout le monde...

13 ! C’est le nombre de règles différentes qui existent actuellement pour les pensions de réversion, cette part de la retraite du conjoint décédé versée au survivant. Que vous ayez travaillé dans le public, le privé, exercé une profession libérale, vous pouvez ne pas toucher les mêmes montants. Les conditions d’âge et de ressources varient également. Enfin, en fonction des régimes dans lesquels vous avez cotisé pendant votre carrière, le fait de vous remarier ou de divorcer peut avoir un impact sur le montant perçu..."