Nos offres d'emplois

L’OCIRP couvre les risques du décès et de la perte d’autonomie, des situations de vie sensibles qui nécessitent un savoir-faire unique.

L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Nous  vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Cependant, si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.

Référent(e) technique contrat

Missions principales et finalités

L’OCIRP est une Union d’institutions de prévoyance qui intervient sur les risques lourds de la vie. Elle distribue ses garanties : essentiellement la rente conjoint et la rente éducation, par l’intermédiaire de ses membres (Malakoff-Humanis, AG2R, Klesia, APICIL, etc.). Elle est à la fois un véritable organisme d’assurance et un acteur engagé sur le plan social, avec une association à destination des conjoints survivants et une fondation à destination des orphelins.

Dans le cadre d’une création de poste, le/la Support gestion prévoyance rejoindra le Pôle Gestion au sein de la Direction Générale. Il/Elle sera directement rattaché (e) au Responsable du Pôle Gestion. Il/elle accompagne un portefeuille de partenaires du groupe OCIRP dans la mise en gestion des garanties assurées par le groupe ainsi que la collecte, la fiabilisation des données de gestion et le suivi de l’activité de ce portefeuille de partenaires.

Activités principales

Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge les activités suivantes :

Assurer la codification, le paramétrage et le suivi des garanties

  • Il/Elle collecte les contrats auprès du développement et des organismes partenaires.
  • Il/Elle vérifie la complétude et la conformité des garanties, transmet les demandes de compléments d’information au service développement.
  • Il/Elle attribue un code aux nouvelles garanties et avenants, en informe le développement et les organismes partenaires et met à jour le référentiel de codification.
  • Il/Elle paramètre les nouvelles garanties et avenants au moyen de jeux de tests afin d’en valider la conformité au regard des dispositions contractuelles.
  • Il/Elle fait valider le paramétrage par le référent métier ou le responsable de pôle et les met en production.
  • Il/Elle corrige les erreurs de paramétrage dès qu’elles sont connues.
  • Il/Elle répond aux demandes des organismes partenaires sur le paramétrage et la codification des garanties.
  • Il/Elle suit les évolutions des données techniques et les implémente dans le référentiel de gestion dédié.

Assurer la cohérence et la qualité des données de gestion

  • Il/Elle collecte les données de gestion (Contrats, cotisations et les reporting spécifiques à la garantie perte d’autonomie) en provenance des partenaires du Groupe OCIRP dans le respect des délais et des normes de déclaration.
  • Il/Elle suit et relance les partenaires si nécessaire, intègre les données de gestion dans le logiciel dédié.
  • Il/Elle contrôle la complétude et la cohérence des données reçues et intégrées.
  • Il/Elle identifie les écarts et anomalies dans les délais prescrits, en trouve les raisons et les explique aux correspondants des partenaires du Groupe OCIRP.
  • Il/Elle met en œuvre des actions auprès des partenaires dans le but de corriger les incohérences et les dysfonctionnements et en assure un suivi.
  • Il/Elle propose des améliorations dans les procédures en relation avec le référent métier ou le responsable du pôle

Participer à la maintenance corrective

  • Il/Elle détecte les anomalies dans les outils de gestion et les qualifie
  • Il/Elle suit les corrections en relation avec le pôle informatique, contrôle et valide la correction au moyen de jeux de tests adaptés.

Réaliser le reporting de son activité

  • Il/Elle prend en charge tout dossier confié par sa hiérarchie
  • Il/Elle rend compte périodiquement de son activité à sa hiérarchie

Relations professionnelles

En interne : avec l’ensemble des Directions et services de l’OCIRP et notamment le Pôle développement, informatique,
actuariat et juridique.

En externe : les membres partenaires du Groupe OCIRP, les prestataires, etc.

Déplacements à prévoir en France.

Formation, compétences, expérience

  • Bac+3 en assurance, assurance de personne ou expérience équivalente
  • Une expérience d’au moins 3 ans dans un service support

Connaissances

  • Connaissances de l’environnement institutionnel de la prévoyance complémentaire
  • Outils bureautiques
  • Produits et services du Groupe, structures des contrats et leurs paramètres
  • Procédures internes, procédures qualité

Savoir-faire techniques

  • Concevoir et adapter des supports de communication en fonction des messages et des partenaires
  • Connaissance du dispositif de déclaration et traitement des Données Sociales Nominatives
  • Sens du reporting et de la hiérarchisation des priorités

Savoir-faire relationnels

  • Sens du client et du service
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Faire preuve de dynamisme et de réactivité
  • Sens de la confidentialité
  • Faire preuve d’autonomie et être force de proposition
  • Capacité à travailler en équipe

Contrat : C.D.I.
Statut : Agent de maitrise

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Brendy CHINIAH.

En répondant à cette offre, vos données personnelles pourront être amenées à être collectées et traitées dans le respect de la réglementation applicable et de la politique de recrutement de l’OCIRP disponible sur le site internet.

Chargé-e de missions RH

Missions principales et finalités

L’OCIRP est une Union d’institutions de prévoyance qui intervient sur les risques lourds de la vie. Elle distribue ses garanties : essentiellement la rente conjoint et la rente éducation, par l’intermédiaire de ses membres (Malakoff- Médéric-Humanis, AG2R, Klesia, etc.). Elle est à la fois un véritable organisme d’assurance et un acteur engagé sur le plan social, avec une association à destination des conjoints survivants et une fondation à destination des orphelins.

Rattaché(e)au Pôle Ressources humaines et moyen généraux, il/elle assure un rôle de coordination et d’assistance auprès du Responsable sur le plan administratif et organisationnel.

Activités principales

Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge les activités suivantes :

Exploiter le système d’informations RH

  • Il/Elle gère le logiciel de paye et de gestion du temps, le SIRH, récolte les données relatives à la paye
  • Il/Elle assure le suivi individuel de chaque salarié (absences, maladie, congés, contrats, etc.)
  • Il/elle fournit des données fiables, contribue à la réalisation d’études, réalise des requêtes
  • Il/Elle déploie et anime l’utilisation/l’optimisation du SIRH (import de données, formation, utilisation des modules, etc.)

Gestion administrative du personnel

  • Il/Elle accomplit les formalités d’embauche (DUE, contrats de travail, convention de stage, mise à jour des registres, constitution des dossiers du personnel, affiliation mutuelle prévoyance...)
  • Il/Elle renseigne les collaborateurs sur les dossiers de logement du 1% patronal

Gérer la formation

  • Il/Elle réalise et met en œuvre le plan de formation ainsi que le bilan annuel
  • Il/Elle suit le budget de la formation
  • Il/Elle assure la gestion administrative des formations, les relations avec l’OPCO
  • Il/Elle assure la mise à jour du catalogue de formations avec les prestataires extérieurs
  • Il/Elle construit des contenus de formation, e-learning, etc.
  • Il/Elle planifie et suit toutes les formations internes et externes des collaborateurs de l’entreprise

Relations sociales

  • Il/Elle assiste le Responsable des RH pour le CSE et la CSSCT (ordre du jour, convocations, procès-verbal, etc.)

Projet RH

  • Il/Elle réalise des enquêtes de branches
  • Il/Elle assure le suivi annuel de l’intéressement avec le pôle comptabilité et le prestataire paye.
  • Il/elle participe à des projets RH selon le calendrier (exemple : compétences, évènements, etc.)

Relations professionnelles

En externe : avec les prestataires, les organismes officiels (trésor public, CPAM, etc.)
En interne : avec l’ensemble des Directions et services de l’OCIRP

Formation, compétences, expérience

  • Bac+4/5 en gestion des ressources humaines avec expérience professionnelle de 5 ans
  • Expérience confirmée en gestion de la formation, de la paye et de l’administration du personnel
  • Connaissances
  • Connaissances « expert » en pack office
  • Connaissances des TCD et formules Excel
  • Connaissances en droit du travail (congés, paie, formation, relations collectives).

Savoir-faire techniques

  • Conseiller, orienter les salariés sur leurs droits, leurs obligations et démarches
  • Contrôler la qualité des bases de données
  • Alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques
  • Capacité à négocier
  • Maitrise de la langue française écrite et orale
  • Savoir anticiper et s’adapter

Savoir-faire relationnels

  • Excellentes qualités relationnelles
  • Disponibilité
  • Obligation de réserve et de confidentialité sur l’ensemble des informations traitées en interne comme en externe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Réactif, dynamique

Contrat : C.D.I
Statut : agent de maitrise

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Brendy CHINIAH.

En répondant à cette offre, vos données personnelles pourront être amenées à être collectées et traitées dans le respect de la réglementation applicable et de la politique OCIRP.

Candidature spontanée

Vous pouvez déposer une candidature spontanée par l'intermédiaire du formulaire de contact situé sur cette page.

Nous vous invitons à renouveler votre visite sur notre site.

Merci à très bientôt.

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