Nos Offres d'emplois

Nous  vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Cependant, si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.
L’OCIRP couvre les risques du décès et de la perte d’autonomie, des situations de vie sensibles qui nécessitent un savoir-faire unique.
L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Chargé(e) du suivi de la gestion financière

14/02/2018

Missions principales et finalités

L’OCIRP, assureur à vocation sociale, développe par l’intermédiaire de ses Institutions membres la commercialisation de garanties liées aux aléas de la vie (Veuvage, Orphelinage, Dépendance, Handicap). Celles-ci sont distribuées de manière collective dans un cadre conventionnel ou en lien avec les entreprises.

Rattaché(e) au service investissement, l’OCIRP recrute un(e) Chargé(e) du suivi de la gestion financière amener à assurer et optimiser la gestion financière du Groupe OCIRP.

Dans le cadre du plan d’entreprise et dans un contexte de marchés financiers tendus, vous participez à un projet ambitieux de recherche d’opportunité financière nouvelle dans l’objectif de sécuriser l’équilibre financier de l’entreprise (acquisition, prise de participation, etc.)
 

Activités principales

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

  • Apporter un appui technique au Directeur dans le cadre de la définition du plan d’investissements pluriannuels
  • Analyser la situation des comptes et des portefeuilles et proposer des scenarios d’optimisation du portefeuille et de la rentabilité financière,
  • Participer au suivi de la gestion du patrimoine immobilier et financier (reportings, etc.),
  • Assurer le suivi auprès des prestataires techniques et des locataires dans le cadre de la gérance immobilier,
  • Effectuer le reporting de la gestion des actifs,
  • Réaliser la passation des ordres de placements,
  • Participer à la gestion comptable des opérations,
  • Effectuer le reporting financier,
  • Effectuer à la demande, des études portant sur la gestion du patrimoine et des placements (environnement économique, analyse quantitative et qualitative des supports d’investissements),
  • Mener des études de recherche d’opportunité financière nouvelle (prise de participation, acquisition, etc.)
  • Rédiger des comptes rendus de rendez-vous avec les sociétés de gestion,
  • Rechercher et synthétiser des informations qui touchent la gestion financière,
  • Assister le responsable des placements dans le suivi des projets
  • Réaliser une veille métier

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à assister votre responsable dans l’ensemble des relations avec les partenaires financiers, sociétés de gestion et les organismes de contrôles.

Relations professionnelles

En interne : L’ensemble du personnel de l’OCIRP
En externe : relations avec les institutions membres et les partenaires, les prestataires (Netixis, etc.), les partenaires financiers et les organismes de contrôles, etc.

Formation, compétences, expérience

De formation supérieure Bac +4/5 en finance/comptabilité, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans en gestion de placement (immobilier, financier) idéalement dans le secteur de la prévoyance/assurance.

Vous avez une bonne culture financière et une connaissance approfondie de l’analyse financière, des principes budgétaires et indicateurs de gestions ainsi que des typologies de placements.

Savoirs faire

  • Coordonner et synthétiser des informations de sources variées,
  • Travailler en mode projet,
  • Analyser et réaliser un diagnostif,
  • Proposer des scénarios d’investissements,
  • Proposer suivre et interpréter des indicateurs pertinents

Savoirs être

  • Faire preuve de dynamisme et de réactivité
  • Anticiper les risques,
  • Sens de la confidentialité
  • Accepter les imprévus et rechercher des solutions,
  • Prendre des décisions,
  • Être organisé et rigoureux,
  • Faire preuve d’autonomie

Contrat : C.D.I
 

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Chef de projet

14/02/2018

Missions principales et finalités

L’OCIRP, assureur à vocation sociale, développe par l’intermédiaire de ses Institutions membres la commercialisation de garanties liées aux aléas de la vie (Veuvage, Orphelinage, Dépendance, Handicap). Celles-ci sont distribuées de manière collective dans un cadre conventionnel ou en lien avec les entreprises.

Rattaché(e) au service développement, votre mission principale sera de piloter et coordonner les projets commerciaux sur les aspects stratégiques, techniques, opérationnels et relationnels.

Dans un contexte de déploiement d'une nouvelle offre de service HDS et de la professionnalisation du suivi des plans d'actions commerciaux et marketing, il/elle supportera la responsabilité de la bonne fin des différents projets de la direction du Développement et à
l'augmentation des capacités de gestion de projets de la direction.

Activités principales

En interne :

Rattaché(e) à la Direction du développement, vous aurez pour mission/responsabilité de :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques du projet HDS,
  • Coordonner les équipes projets (services Informatique, gestion, juridique, fiscal, marketing, commercial, action sociale) intervenant sur les projets HDS, tant en période de mise en place, qu'en période de fonctionnement opérationnel du projet,
  • Coordonner la mise en oeuvre du projet au sein des branches : rédaction du cahier des charges, catalogue de services, mécanisme de gestion, plan de communication, mise en place d’avenants/ accords juridiques HDS, pilotages fournisseurs de services.
  • Coordonner l’avancement des travaux d’informatisation du projet : rédaction d’expressions de besoins, relecture SFD, recettes, paramétrages.

Vous êtes garant de la mise en place des projets, ainsi que du reporting de fonctionnement opérationnel,

En externe :

  • En soutien et expert technique auprès des équipes commerciales, vous présentez la solution HDS aux différents partenaires (OS, OP, OR),
  • Vous négociez avec les équipes, la mise en place opérationnelle des dispositifs HDS et animez ou co-animez les comités de pilotage liés (OCIRP/organismes recommandés)
  • En soutien des équipes commerciales, vous représentez l'OCIRP dans les réunions paritaires des branches, pour réaliser un état d'avancement des mises en place de solutions HDS ou des présentations du suivi opérationnel de ces dispositifs, (avant-vente, mise en œuvre et gestion récurrente)

Vous pouvez ponctuellement être amené à représenter l'OCIRP auprès de clients et partenaires pour traiter des problématiques commerciales générales (présentation de comptes de résultats, présentation de garanties et services, négociations diverses, etc.).

Principalement dédié(e) au projet HDS dans un premier temps, vous pourrez être amené(e) à travailler sur d’autres projets au sein de la direction du développement ou d’autres services au sein de l’OCIRP.

Relations professionnelles

En interne : L’ensemble du personnel de l’OCIRP
En externe : relations avec les institutions membres et les partenaires, les intervenants externes et les prestataires, les branches profesionnelles, etc.

Déplacements à prévoir en France

Formation, compétences, expérience

De formation supérieure de type école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10 ans en développement et/ou dans la gestion de projet, idéalement dans le secteur de la prévoyance/assurance de personnes.
Vous avez une connaissance approfondie du cadre juridique et règlementaire du « Degré élevé de solidarité ».

Vous avez une bonne culture technique et juridique de la prévoyance, et vous savez parfaitement piloter un projet, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation en vous appuyant sur des compétences internes/externes afin d’obtenir un résulat optimal et conforme en terme de qualité, performance, cout, délais.

Savoirs faire

  • Avoir une connaissance technique et juridique en assurance de personne
  • Gérer les risques d’un projet (financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en oeuvre d’actions correctrices,
  • Expérience de gestion de projets complexes
  • Connaissance et maitrise des outils de planification
  • Expérience des négociations commerciales, relations clients/utilisateurs
  • Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de documentation en fonction des messages et des cibles,

Savoirs être

  • Faire preuve de dynamisme et de réactivité
  • Anticiper les risques,
  • Faire preuve de diplomatie et de pédagogie,
  • Adopter un comportement relationnel approprié à son interlocuteur,
  • Prendre des décisions,
  • Savoir gérer des projets avec des partenaires externes, sans relation hiérarchique
  • Etre organisé et rigoureux,
  • Faire preuve d’autonomie

Contrat : C.D.I - Statut cadre
 

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Apprenti(e) Assistant(e) communication

03/10/2017

Missions principales et finalités

Assureur à vocation sociale, l'OCIRP, union d'organismes de prévoyance, protège les salariés et leur famille, face aux risques de la vie (veuvage, orphelinage, handicap, perte d’autonomie). Ses garanties sont diffusées commercialement par ses membres. 6 millions de garanties protègent les salariés. 1,4 millions d’entreprises sont adhérentes. L’OCIRP verse des rentes à plus de 27 000 bénéficiaires.

En collaboration avec la personne en charge de la communication et des relations média, vous participerez aux projets de communication interne, au plan d’action relations média ainsi qu’au développement des relations avec les médias.

Activités principales

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Communication et Relations presses, l’alternant(e) sera amené(e) à :

  • Contribuer à la politique de communication interne :
    • Participer à différentes missions (intranet, newsletter, projets de communication interne).
  • Participer à la mise en oeuvre du plan d’action relations média :
    • Participation à l’élaboration du plan de média lié à l’évènementiel : Prix, débat, Fondation d’entreprise, Dialogue & Solidarité.
    • Proposition d’organisation et d’animation du réseau relationnel presse : réfléchir à des actions ciblées (déjeuner, débat, relances téléphoniques, etc).
  • Se faire connaitre des médias :
    • Obtenir et définir un planning rédactionnel sur les supports incontournables (presse sociale, assurancielle…).
    • Identification et proposition de sujets à la presse (RSE, démarche qualité…).
    • Phoning personnalisé
    • Recommandation d'actions et d'orientations nouvelles.

Le/La candidate interviendra sur de nombreux projets et travaillera régulièrement avec les experts internes.

Relations professionnelles

En interne : Avec l’ensemble du personnel de l’OCIRP
En externe : Les prestataires, intervenants, les médias

Contrat : Contrat d’apprentissage / professionnalisation
Statut : Salarié(e) / Apprenti(e)

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Apprenti(e) secrétariat et association Dialogue & Solidarité

03/10/2017

Missions principales et finalités

Assureur à vocation sociale, l'OCIRP, union d'organismes de prévoyance, protège les salariés et leur famille, face aux risques de la vie (veuvage, orphelinage, handicap, perte d’autonomie). Ses garanties sont diffusées commercialement par ses membres. 6 millions de garanties protègent les salariés. 1,4 millions d’entreprises sont adhérentes. L’OCIRP verse des rentes à plus de 27 000 bénéficiaires.

Dans le cadre de son accompagnement social, l’OCIRP a fondé l’association Dialogue & Solidarité pour accueillir, écouter et accompagner les veuves et veufs dans 15 espaces à Paris et en régions.

Activités principales

Le/la candidate réalisera de l’assistanat à la coordination des activités des espaces d’accueil public.

Il/elle aura pour missions de :

  • Gérer l’accueil téléphonique, réceptionner et orienter les appels
  • Traitement des courriels, des demandes de contacts
  • Participer à l’organisation de réunions
  • Effectuer la saisie des données, suivi et reportings
  • Traitement des courriers et des besoins de documentations / supports de communications

Formation, compétences, expérience

Titulaire d’un Baccalauréat plus 2 ou équivalent, souhaitant poursuivre en Licence professionnelle dans le domaine de la Gestion des organisations de l’économie sociale et solidaire.

Une connaissance de l’environnement de la protection sociale complémentaire, des aides sociales individuelles et collectives, des situations de fragilités des familles (deuil, perte d’autonomie, handicap), ainsi qu’une expérience de l’écoute seront appréciées.

Vous êtes force de proposition, rigoureux (se), organisé(e), polyvalent(e).

Vous disposez de capacités d’analyse, d’un esprit de logique et d’aptitudes à travailler en équipe.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, etc…

Relations professionnelles

En interne : Relations avec l’ensemble des services
En externe : Relations avec les partenaires

Contrat : Contrat d’apprentissage / professionnalisation
Statut : Salarié(e) / Apprenti(e)

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Candidature spontanée

Vous pouvez déposer une candidature spontanée par l'intermédiaire du formulaire de contact situé sur cette page.

L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Nous vous invitons à renouveler votre visite sur notre Site.

Merci à très bientôt.

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