Nos Offres d'emplois

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L’OCIRP couvre les risques du décès et de la perte d’autonomie, des situations de vie sensibles qui nécessitent un savoir-faire unique.
L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Correspondant(e) prestations prévoyance

15/11/2018

Missions principales et finalités

Rattaché(e) au responsable du pôle gestion, votre mission principale sera de renforcer la présence de l'OCIRP au sein des institutions qu'elle unit, à piloter l'Union par la fourniture d'informations de gestion. Vous prendrez en charge le suivi de la délégation de gestion des prestations de nos partenaires, et surveillerez le bon fonctionnement du logiciel de paiement des rentes et l'adéquation de celui-ci au regard des contraintes règlementaires.

Activités principales

Dans le cadre de ses missions, le/la Correspondant(e) prestations prévoyance prend en charge :

  • Suivi des délais de liquidation et mise en œuvre d'actions correctives
  • suivi de la qualité des données prestations prévoyance assurées par l'OCIRP et gérées par nos partenaires.
  • Suivi des traitements périodiques (Échéances, mises en paiement, appels de justificatifs, rappels…)
  • Suivi des droits suspendus et mise en œuvre d'actions correctives
  • Recherche de bénéficiaires (AGIRA 1 et 2, projet périodique de recherche)
  • Suivi des traitements liés au dispositif PASRAU
  • Effectue le reporting de son activité

Relations professionnelles

  • En interne : Relations avec le service informatique et le service développement
  • En externe : Relations avec les institutions de Prévoyance et le prestataire informatique

Formation, compétences, expérience

  • De formation supérieur Bac+2, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 4 ans acquise en tant que Correspondant(e) prestations prévoyance-Chargé(e) de données prestations au sein d'une compagnie d'assurance, une institution de prévoyance ou une mutuelle.
  • Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnels de la prévoyance et de ses contrats.
  • Vous êtes doté(e) d'un excellent sens relationnel, et avez développé un solide esprit de synthèse.
  • Vous avez le sens de la confidentialité et notamment concernant l’ensemble des informations connues et traitées, vis-à-vis de l’interne et de l’externe.
  • Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre esprit d'équipe. Vos qualités d'analyse, de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute vous permettront de réussir à ce poste.
  • Vous maitrisez totalement le Pack OFFICE.

Contrat : C.D.D.
Statut : Agent de maitrise

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Chargé(e) d’affaires

Missions principales et finalités

L’OCIRP, assureur à vocation sociale, développe par l’intermédiaire de ses Institutions membres la commercialisation de garanties liées aux aléas de la vie (Veuvage, Orphelinage, Dépendance, Handicap, aidants). Celles-ci sont distribuées de manière collective dans un cadre conventionnel ou en lien avec les entreprises.

Dans le cadre d’une création de poste, le/la Chargé(e) d’affaires rejoindra le pôle entreprises au sein de la direction du Développement.

  • Il/Elle sera directement rattaché (e) au Directeur adjoint du développement.
  • Il/Elle sera chargé(e) d’animer et suivre commercialement en liaison avec le responsable de marché, les relations avec les institutions de prévoyance, les partenaires et les partenaires sociaux.
  • Il/Elle sera garant de la bonne application du contrôle interne dans son domaine d'activité.
  • Il/Elle participera aux négociations pour le développement des garanties de l'Union-OCIRP.

Activités principales

  • Il/Elle suit l’activité commerciale en participant à l’animation réseau/support à la vente.
  • Il/elle en lien avec l’équipe commerciale OCIRP, conseille et assiste les réseaux commerciaux des Institutions membres et des autres partenaires, dans la négociation avec les négociateurs patronaux et salariaux, en favorisant le positionnement de l’OCIRP au centre de la négociation.
  • Il/elle établit des relations avec les partenaires sociaux et les acteurs économiques de façon à être un interlocuteur identifié et reconnu sur son secteur.
  • Il/elle participe ponctuellement à des études de marchés.
  • Il/Elle suit la mise en place des contrats en coordonnant les parties prenantes.
  • Il/Elle participe aux sessions de formation/information à destination des Institutions de Prévoyance et des partenaires sociaux, et anime ces sessions selon un programme établi par les équipes commerciales (pour les formations en IP) et l’équipe relation partenaires sociaux (pour les formations à destination des partenaires sociaux).
  • Il/Elle représente l’OCIRP dans le cadre de manifestations syndicales et professionnelles intéressant le pôle « Entreprises ».
  • Il/Elle participe aux actions de communication évènementielle pour contribuer à la valorisation de l'image du Groupe OCIRP.
  • Il/Elle assure la promotion de l’Union OCIRP auprès des responsables des marchés entreprises des institutions de prévoyances et partenaires sociaux.

Relations professionnelles

  • En interne : avec l’ensemble des Directions et services de l’OCIRP et notamment le Pôle actuariat, juridique et gestion
  • En externe : les membres partenaires de l’OCIRP, les prestataires, les partenaires sociaux, etc.

Déplacements à prévoir en France

Formation, compétences, expérience

Bac 3/4 (Ecole de commerce, Droit, Sciences Po, Sciences économiques, Sciences sociales, …), avec une expérience professionnelle significative du métier et du secteur de l’économie sociale. Une expertise du tissu professionnel et syndical français est en outre indispensable. Une connaissance des Garanties du Groupe OCIRP et le cadre actuariel général de la prévoyance.

Savoir-faire

  • Entretenir et développer un réseau de relations professionnelles
  • Connaissances de base dans la négociation d’un accord
  • Argumenter, convaincre, réfuter et négocier, dialoguer avec des interlocuteurs variés
  • Bonnes capacités pédagogiques
  • Capacité d’analyse, de synthèse et d’interprétation
  • Rigueur, polyvalence, respects des délais, des procédures, et des objectifs.
  • Hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence.

Savoir-être

  • Qualités relationnelles : sens de l’écoute et de la négociation, force de proposition, sens de l’organisation
  • Autonome dans l’organisation et la planification des tâches confiées
  • Obligation de réserve sur l’ensemble des informations et documents traités
  • Capacité à entraîner et à susciter l’adhésion.
  • Capacité à Travailler en d’équipe

Contrat : C.D.I. statut cadre

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Candidature spontanée

Vous pouvez déposer une candidature spontanée par l'intermédiaire du formulaire de contact situé sur cette page.

L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

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