Nos Offres d'emplois

Nous  vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Cependant, si vous n'avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.

L’OCIRP couvre les risques du décès et de la perte d’autonomie, des situations de vie sensibles qui nécessitent un savoir-faire unique.

L'OCIRP s'engage pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Correspondant(e) prestations prévoyance

Missions principales et finalités

Rattaché(e) au responsable du pôle gestion, votre mission principale sera de renforcer la présence de l'OCIRP au sein des institutions qu'elle unit, à piloter l'Union par la fourniture d'informations de gestion. Vous prendrez en charge le suivi de la délégation de gestion des prestations de nos partenaires, et surveillerez le bon fonctionnement du logiciel de paiement des rentes et l'adéquation de celui-ci au regard des contraintes règlementaires.

Activités principales

Dans le cadre de ses missions, le/la Correspondant(e) prestations prévoyance prend en charge :

  • Suivi des délais de liquidation et mise en œuvre d'actions correctives
  • suivi de la qualité des données prestations prévoyance assurées par l'OCIRP et gérées par nos partenaires.
  • Suivi des traitements périodiques (Échéances, mises en paiement, appels de justificatifs, rappels…)
  • Suivi des droits suspendus et mise en œuvre d'actions correctives
  • Recherche de bénéficiaires (AGIRA 1 et 2, projet périodique de recherche)
  • Suivi des traitements liés au dispositif PASRAU
  • Effectue le reporting de son activité

Relations professionnelles

  • En interne : Relations avec le service informatique et le service développement
  • En externe : Relations avec les institutions de Prévoyance et le prestataire informatique

Formation, compétences, expérience

  • De formation supérieur Bac+2, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 4 ans acquise en tant que Correspondant(e) prestations prévoyance-Chargé(e) de données prestations au sein d'une compagnie d'assurance, une institution de prévoyance ou une mutuelle.
  • Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnels de la prévoyance et de ses contrats.
  • Vous êtes doté(e) d'un excellent sens relationnel, et avez développé un solide esprit de synthèse.
  • Vous avez le sens de la confidentialité et notamment concernant l’ensemble des informations connues et traitées, vis-à-vis de l’interne et de l’externe.
  • Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité et votre esprit d'équipe. Vos qualités d'analyse, de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute vous permettront de réussir à ce poste.
  • Vous maitrisez totalement le Pack OFFICE.

Contrat : C.D.D.
Statut : Agent de maitrise

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame Sylvie PINQUIER-BAHDA, Directrice générale déléguée à l’engagement social, par mail à l’adresse suivante : chiniah@ocirp.fr.

Chargé(e) de mission en CDD

Missions principales et finalités

Fondée par l’OCIRP en 2004, l’association Dialogue & Solidarité est un lieu de parole et d’écoute après le deuil d’un conjoint, d’un concubin ou d’un partenaire de Pacs. Les 16 espaces d’accueil sont situés dans des locaux des institutions de prévoyance, membres de l’OCIRP, et dans des centres de prévention AGIRC-ARRCO.

L’OCIRP recherche pour son association Dialogue & Solidarité, un(e) Chargé-e de mission.

Rattaché(e) à la Responsable de l’association, vous aurez une mission d’écoutante téléphonique et de support auprès des espaces d’accueil de l’association.

Activités principales

Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge les activités suivantes :

Mettre en œuvre un programme d’actions adaptées :

  • Accueil téléphonique, écoute, information et réponse de premier niveau
  • 
Analyser, diagnostiquer et proposer l’action à entreprendre

  • Accompagner dans la recherche de solutions internes (réseau Dialogue & Solidarité) ou vers les organismes et/ou associations compétents

Contribuer au support administratif de l’Association :

  • Traitement des courriels et de demandes de contacts
  • Saisie de données, de tableaux de bords, reporting, etc.

Relations professionnelles

  • En interne : avec l’ensemble la Direction de l’engagement social et la Direction du Développement de l’OCIRP et les intervenantes des centres.

  • En externe : les membres partenaires de l’OCIRP, les prestataires, etc. Déplacements à prévoir en France.

Formation, compétences, expérience

  • Diplôme de Conseillère / Conseiller conjugal et familial / Psychologue

  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans

Connaissances

  • Connaissances des situations et des démarches liées aux situations de deuils

  • Vous maitrisez les techniques d’entretiens de relation d'aide à la personne et connaissez les techniques d’interventions collectives et de mobilisation des différents acteurs
  • Vous mettez en pratique une approche psychosociologique pour mettre en place des interventions sociales individuelles ou collectives dans des situations difficiles

Savoir-faire techniques

  • Analyser et réaliser un diagnostic de la situation rencontrée

  • Conduire un entretien

  • Définir et mettre en œuvre un accompagnement personnalisé

  • Définir et mettre en œuvre des indicateurs d’évaluation pertinents
  • Elaborer et suivre un plan de financement
  • Prendre la parole en fonction d’un auditoire
  • Techniques d’écoute

Savoir-faire relationnels

  • Faire preuve d’empathie et de diplomatie

  • Echanger des informations avec son interlocuteur en créant les conditions du dialogue
  • Avoir le sens de l’intérêt général, du service et du client

  • Faire preuve d’initiative

  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité

  • Avoir le sens de la confidentialité

  • Faciliter la coopération transversale

Contrat : C.D.D – Temps partiel 50%

Statut : Agent de maitrise

Lieu de travail : Paris 8ème

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame Sylvie PINQUIER-BAHDA, Directrice générale déléguée à l’engagement social, par mail à l’adresse suivante : chiniah@ocirp.fr.

En répondant à cette offre, vos données personnelles pourront être amenées à être collectées et traitées dans le respect de la réglementation applicable et de la politique de recrutement de l’OCIRP disponible sur le site internet.