Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur l'orphelinage.

L’oeil d’Ambre sur… Les vacances Paris Saint-Germain 

Derrière le club, loin de son agitation médiatico-sportive, s’anime aussi une colonie d’éducateurs, qui œuvrent durant tout l’été pour donner vie aux ambitions de la Fondation « Les enfants d’abord ».
Publié le 28 août 2019 via www.psg.fr

Commentaire OCIRP

Durant toute l’année, la Fondation veille à soulager le quotidien d’enfants qui vivent des situations difficiles, en leur offrant du soutien, de l’évasion, et surtout un peu de bonheur. Logique donc qu’elle ne parte pas en vacances, pour chasser le vague à l’âme de ces enfants qui courent après le bonheur des journées à rallonges. Durant les mois de juillet et août, ce sont ainsi plus de 200 enfants qui, depuis 19 ans, sont invités chaque été à vivre des « vacances Paris Saint-Germain».

Alors je suis partie à la rencontre de ces enfants. Les orphelins de l’OCIRP,  que j’ai vu grimper dans les arbres et se baigner du côté de Fontainebleau. Ceux de Sartrouville, que j’ai rejoints sur les terrains de Clairefontaine, où ils disputaient un tournoi de football dans l’antre des Champions du monde. J’ai vu ces enfants ébahis en découvrant leur chambre avec vue sur le château des Bleus, comme un rêve dans le rêve.