Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap...

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est toujours 2 fois plus élevé que pour l'ensemble de la population. Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, l'heure est au bilan.  
Publié le 22 novembre 2019 via www.miroirsocial.com

Commentaire OCIRP

"Alors que le taux de chômage de la population française est au plus bas depuis 10 ans, celui des personnes en situation de handicap reste en 2019 deux fois plus élevé que la moyenne nationale !

 

À cette situation inacceptable s'ajoutent les discriminations vécues en entreprise et une précarité persistante des chômeurs en situation de handicap.(*)

 

En 2019, le taux de chômage des personnes en situation de handicap reste 2 fois plus élevé que la moyenne nationale ! Alors que les personnes en situation de handicap en âge de travailler représentent 7 % de la population, elles sont près de 9 % en demande d’emploi. Ce sont aujourd’hui plus de 507 000 personnes en situation de handicap qui sont privées d’emploi..."