Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

« Le Petit Prince » en édition tactile

Le livre le plus traduit au monde est pour la première fois accessible aux enfants déficients visuels et jeunes aveugles.
Publié le 19 juin 2019 via infodujour.fr

Commentaire OCIRP

"Placée sous l’égide de la Fondation de France, La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse – qui célèbre en 2019 son 10e anniversaire – a souhaité rendre accessible, pour la première fois au monde, les illustrations originales du « Petit Prince » aux enfants et jeunes non et malvoyants.
Une édition tactile inédite (en braille et en relief) a ainsi été réalisée, par les éditions Claude Garrandès / Association Arrimage, permettant l’animation d’ateliers artistiques et pédagogiques en France et à l’international.
Pour soutenir ce projet culturel et solidaire, IWC Schaffhausen, manufacture horlogère suisse partenaire historique de la fondation, mettra aux enchères – en ligne chez Sotheby’s entre le 8 et le 17 juillet 2019 – une pièce unique, une Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Chronographe édition « Le Petit Prince » et reversera la totalité des bénéfices pour le financement de cette action..."