Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur l'orphelinage.

La raison touchante pourquoi tant de mamans meurent dans les films de Disney

Vous l'avez sans doute déjà remarqué mais la majorité des mamans des personnages meurent dans les films de Disney. La raison est double.
Publié le 10 mai 2019 via www.tuxboard.com

Commentaire OCIRP

Si on est tenté de croire que c’est pour émouvoir le grand public et ajouter une note dramatique au film, c’est bien plus compliqué que cela.

 
La Petite Sirène est basée sur un conte de Hans Christian Andersen, et La Belle au bois dormant et Cendrillon sont des œuvres de Charles Perrault. Dans ces trois histoires, les héroïnes sont orphelines de mère.

Certains chercheurs estiment que le fait que ces personnages subissent la perte d’un parent consiste à les aider à faire face à cette réalité tragique.

La plupart des films de Disney essayent d’inculquer aux enfants des valeurs et des préceptes dont ils auront besoin pour leur futur...

Toutefois, il faut peut-être chercher ailleurs, dans la propre vie de Walt Disney, pour savoir pourquoi les mamans ont tendance à mourir dans ses films..."