Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

 La détresse des aidants peut aller jusqu'au suicide

Après le drame familial qui s'est noué le 9 septembre dans les Bouches-du-Rhône, où un septuagénaire a abattu sa belle-mère, son beau-frère, tous deux invalides, et sa femme, avant de se donner la mort, nous avons souhaité donner la parole à une association d'aidants.  
Publié le 11 septembre 2019 via france3-regions.francetvinfo.fr

Commentaire OCIRP

"... "Le risque suicidaire des aidants est une thématique forte dans les structures d'accompagnement des aidants comme les nôtres, nous savons que les aidants s'épuisent", explique Camille Dupré, directrice de l'association A3.
Créée en 2006, cette association d'Aide aux Aidants, a pour objectif de faciliter l'accès des aidants de personnes âgées dépendantes aux dispositifs d'accompagnement des malades et de leurs aidants sur Marseille et plus largement dans les Bouches-du-Rhône...

"Souvent ils viennent nous voir un peu tard, explique Camille Dupré, nous souhaitons que les aidants acceptent d'être accompagnés mais pour eux c'est difficile. Sur 11 millions d'aidants seulement 30% acceptent d'être accompagnés.""