Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur l'orphelinage.

Jojo, un p’tit gars trop discret…

La parution du troisième volume sur quatre annoncés de l’édition intégrale consacrée à Jojo, le gamin sympa imaginé par André Geerts, est une bonne nouvelle.
Publié le 06 septembre 2019 via bdzoom.com

Commentaire OCIRP

"Espérons que cette heureuse initiative des éditions Dupuis permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ce merveilleux gosse de papier pas vraiment comme les autres.

... S’il ne manque pas de joie de vivre, Jojo est marqué par la mort de sa mère, l’absence de son père qui travaille à la ville, la présence de sa délicieuse grand-mère qui a fait rêver des générations de lecteurs. Il vit la plupart du temps dans une riante campagne avec ses copains dont l’omniprésent Gros Louis et Charlotte pour qui son coeur chavire. Plus complexe que les habituelles histoires d’enfants « Jojo » pose de vrais problèmes, affronte la maladie, le deuil, la solitude… A la fois drôle, tendre, émouvant, Jojo est un petit garçon qui suscite la réflexion chez les petits comme chez les grands. Une éternelle casquette verte sur la tête, des vêtements pas vraiment à la dernière mode, Mamy y veille, il évolue dans des décors rassurants, fréquente l’école du village, lorsqu’il ne pose pas son regard curieux sur le monde étrange des adultes..."