Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

Handicap : Un exemple israélien d'intégration

L'association israélienne Beth Hagalgalim est à l'honneur : elle a reçu le titre de conseiller spécial des Nations unies pour l'intégration des jeunes handicapés...
Publié le 18 juillet 2019 via www.actuj.com

Commentaire OCIRP

"Le Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) a récemment choisi l'ONG Beth Hagalgalim (la Maison des roues) pour servir de conseiller spécial de l'ONU en matière d'intégration sociale des jeunes handicapés. Fondée en 1979, cette association organise, pour des centaines d'handicapés physiques, des activités mettant l'accent sur les compétences sociales nécessaires à l'insertion au sein de la société.

Fondée à Herzlia, l'organisation Beth Hagalgalim dispose aujourd'hui de six centres répartis dans tout le pays. Son travail repose sur des activités conjointes d'handicapés physiques – infirmes moteurs cérébraux ou malades souffrant de dégénérescence musculaire – et de jeunes moniteurs de leur âge. Les moniteurs sont pour la plupart des étudiants. Un tiers du budget de l'association émane des pouvoirs publics – Etat et municipalités. Le reste provient de dons..."