Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

Handicap : les citoyens exhortent l'Etat à agir concrètement

55 % des Français estiment que l'Etat doit être l'acteur prioritaire pour améliorer le quotidien des personnes handicapées. Les résultats de la grande consultation citoyenne ont été dévoilés lors de la CNH*, le 11 février 2020.
Publié le 06 février 2020 via informations.handicap.fr

Commentaire OCIRP

"... Certaines idées, en revanche, divisent profondément les participants, comme l'obligation pour les entreprises de recruter des personnes handicapées, l'organisation d'une scolarisation parallèle spécifique pour les enfants handicapés ou encore la légalisation de l'usage thérapeutique du cannabis (article en lien ci-dessous). Prochaine étape : la phase de transformation. Les 4 et 5 mars 2020, Make.org et ses partenaires (groupe Klesia, fondation Ocirp et Agefiph), ainsi qu'une quarantaine d'associations, de startups et de médias, participeront à des ateliers pour co-créer des actions concrètes à partir des propositions citoyennes émergentes. Certaines d'entre elles seront ensuite déployées sur l'ensemble du territoire en 2021..."