Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le handicap.

Former au numérique les personnes en situation de handicap

Handigital ® : une nouvelle école du numérique pour les personnes en situation de handicap, les besoins en recrutement dans ce secteur ne cessent de croître.
Publié le 18 avril 2019 via www.handirect.fr

Commentaire OCIRP

"... Handigital® est une école préparatoire à ces métiers, prioritairement ouverte aux personnes en situation de handicap. Elle est née de l’envie d’accompagner la montée en compétences de ces publics, mais aussi de la volonté de favoriser leur insertion professionnelle.

L’absence de qualification ne doit pas être un frein à l’emploi. C’est pourquoi Handigital® a réfléchi à un cursus alternatif de formation. Le but ? Permettre à de jeunes autodidactes en informatique, mais aussi à des personnes en reconversion professionnelle, tous motivés, d’acquérir ou perfectionner leur niveau général de connaissances et de compétences web et numériques. C’est ainsi que la première promo 2018-2019, composée de dix élèves, est aujourd’hui à mi-chemin du parcours « Développeur web niveau IV », qui se compose de 600 heures de cours théorique complétées de 252 heures de stage en entreprise..."