Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le vieillissement et la dépendance.

Des vêtements pensés pour les patients, les aidants et les soignants

Pour l’édition 2019 du salon Paris Healthcare Week, la jeune entreprise Naest présente pour la première fois ses vêtements « made in France » pensés pour les patients et validés par les soignants. Explications.
Publié le 14 mai 2019 via www.senioractu.com

Commentaire OCIRP

"La start-up Naest, créée en 2018 par Laetitia Turco, suite à l’hospitalisation de son papa (ce genre d’initiative résulte généralement d’un besoin bien précis). Cette dernière, styliste de formation, bouleversée par la souffrance et la perte de dignité ressenties par son père, a remarqué l’inconfort des vêtements hospitaliers inadaptés à la qualité de vie des patients et de leurs soins.
Très vite, elle décide de repenser l’habillement des malades et développe des collections assurant la dignité, le respect de la personnalité des patients et leur qualité de vie tout en facilitant les soins réalisés par les professionnels de santé, voire par les aidants familiaux également confrontés à cette thématique..."