Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur le veuvage.

Conférence "La vie après le suicide d'un proche"

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Prévention du suicide, SOS SUICIDE PHENIX LYON organise une conférence le mercredi 11 septembre 2019 à l'Université LYON 3.
Publié le 08 août 2019 via blogdinfosuicide.blogspot.com

Commentaire OCIRP

"Le thème proposé concerne "La vie après le suicide d'un proche".

Chaque année en France,10.000 personnes se suicident. En région Auvergne-Rhône Alpes, ce sont 1000 décès par an et le département du Rhône compte environ 200 disparitions. Toutes les classes d'âge et les catégories professionnelles sont touchées.
On estime que chaque suicide impacte lourdement environ 40 personnes. Quand un proche se donne la mort, son entourage vit un véritable tsunami. Ce que vivent les familles touchées par le suicide d'un proche reste encore méconnu.
Cette conférence donne la parole aux endeuillés du suicide. Touchée par le suicide d'un proche, Katia Chapoutier a réalisé un travail de témoignages, de rencontres, et de partage d'expérience qui prouvent que l'on peut non seulement survivre mais vivre.."