Vu sur le web

Les équipes de l’OCIRP, composées d'experts dans leur domaine, vous proposent de découvrir les informations et ressources marquantes sur l'orphelinage.

Avignon OFF "Orphelins" de Dennis Kelly

Le collectif La cohue s’est emparé du texte violent et sombre de Dennis Kelly, Orphelins, dans une mise en scène faussement décontractée.
Publié le 12 juillet 2019 via toutelaculture.com

Commentaire OCIRP

"Dennis Kelly est un auteur difficile. Son écriture naturaliste s’intéresse à la noirceur des hommes autant qu’à leur ambiguïté. L’auteur anglais de 50 ans s’est rendu célèbre et incontournable avec Débris, Orphelins, ou encore L’Abattage rituel de Gorge Mastromas traduit par le précieux Gérard Watkins.

Orphelins est l’histoire de nos ambivalences. Un soir, Liam, couvert de sang, interrompt un dîner chez sa sœur et son beau-frère. Le couple veut comprendre ce qui s’est passé, mais le récit du garçon est confus. Les certitudes de chacun vont lentement voler en éclats et l’intimité familiale se gangrener devant le poids de la responsabilité. Entre huis-clos étouffant et thriller à suspense, la pièce traverse et détricote les non-dits et les mensonges sédimentés depuis toujours entre les personnages..."