Agir pour les orphelins

Colloque : L’orphelin sur les bancs de l’école 1ère table ronde

De Fondation OCIRP

Réalisée en partenariat avec l'Ifop, l'enquête nationale inédite « École et orphelins : mieux comprendre pour mieux accompagner » constitue le premier programme de ce type développé par le pôle « études et recherche » de la Fondation en collaboration avec ses partenaires. Une démarche motivée par la double volonté de mettre en lumière la situation réelle des orphelins, en leur donnant la parole, mais aussi de dégager des axes de travail pour mieux les soutenir. Participent à la table ronde : Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, responsable du département de psychologie clinique à l’Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer — Marseille, Francis Lagrâce, réalisateur, Bernard Malaterre, réalisateur, Serge Moati, réalisateur, producteur et écrivain, Magali Molinié, psychologue clinicienne, maître de conférences en psychologie — Université Paris 8 La table ronde est animée par Isabelle Moreau, directrice de la rédaction Pôle social AEF.

  • Colloque 01 L’orphelin sur les bancs de l’école

    Lire

    Colloque 01 L’orphelin sur les bancs de l’école

    Participent à la table ronde : Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, responsable du département de psychologie clinique à l’Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer — Marseille, Francis Lagrâce, réalisateur, Bernard Malaterre, réalisateur, Serge Moati, réalisateur, producteur et écrivain, Magali Molinié, psychologue clinicienne, maître de conférences en psychologie — Université Paris 8 La table ronde est animée par Isabelle Moreau, directrice de la rédaction Pôle social AEF.
     
    En raison de la durée de cette vidéo, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une transcription. Merci de votre compréhension.