Agir pour les orphelins

Vacances Paris Saint-Germain

Paris (75), Île-de-France

Le fonds de dotation PSG propose un nouveau séjour comprenant des activités sportives, culturelles et ludiques à environ une trentaine d'enfants orphelins, âgés de 8 à 12 ans, allocataires OCIRP, encadrés par des éducateurs du fonds de dotation PSG diplômés d'État. Dans une base de loisirs en Île-de-France, ou un autre site d'hébergement, les enfants, dont la situation sociale ne leur permet pas de partir en vacances, sont accueillis en pension complète, du lundi au vendredi, pour 5 jours d’activités variées. L'objectif du dispositif s'appuie sur le sport comme vecteur d'épanouissement des enfants.

Pour en savoir plus :

O’COEUR N°20

Public touché :

Une trentaine d’enfants orphelins, allocataires de l’OCIRP.

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Statut : En cours
  • Projet soutenu en 2019
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Déjà soutenues par la Fondation OCIRP depuis plusieurs années, les séjours de vacances Paris Saint-Germain sont particulièrement bénéfiques pour les enfants qui y participent. Grâce à un programme sur-mesure, ces derniers sortent de leur quotidien tout en découvrant les plaisirs du sport et de ses valeurs. Pour certains orphelins, ces séjours revêtent même une valeur thérapeutique.

  • Fonds de dotation Paris Saint-Germain

    Le fonds de dotation Paris Saint-Germain a pour objet :

    - de soutenir et de conduire toute mission d'intérêt général à caractère humanitaire, éducatif, sportif ou social, en vue notamment de venir en aide aux jeunes et aux enfants y compris par le sport,

    - de promouvoir et de favoriser le développement d'événements et d'animations permettant de collecter des fonds destinés à participer au financement d'activités d'intérêt général visées à l'alinéa ci-dessus. L'initiation et la poursuite de ces missions d'intérêt général a notamment vocation à s'appuyer sur les valeurs développer par le sport, portées par le fondateur, et principalement la communauté de ses joueurs, anciens joueurs et supporters, unis par les mêmes valeurs et voulant œuvrer ensemble pour l'intérêt général.