Agir pour les orphelins

Un tremplin pour l’avenir

Paris (75), Île-de-France

En ligne directe avec les programmes Tremplin et Tremplin d'avenir développés par PEAJ, le Club PEAJ permet à des jeunes en situation de fragilité de bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de l’association.

Ce programme sur mesure comprend des entretiens individuels avec un référent dédié, des temps de travail personnel, de formations collectives et des stages en entreprise. Ce suivi hebdomadaire est proposé à 10 jeunes en très grande difficulté, âgés de 16 à 25 ans, pour une durée d’un an et encadré par une psychologue. Les thèmes de formations proposés sont très variés pour permettre à chacun de trouver la voie qui lui correspond le mieux.

Public touché :

1 jeune orphelin

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2013
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Une association réellement impliquée au quotidien auprès des jeunes suivis. Le soutien de la Fondation concerne à nouveau un jeune orphelin de père. Un premier jeune soutenu en 2011 a trouvé un emploi d’auxiliaire de vie scolaire auprès d’un enfant handicapé, dans le cadre d’un emploi d’avenir.

  • PEAJ Pour l’Avenir - Programme éducatif et d'accompagnement pour la jeunesse

    Accompagner les recrutements, valoriser les compétences via la formation mais aussi bienveillance, à l'écoute, facilitant, esprit convivial et dynamisme... Telles sont les valeurs qui nous animent depuis notre création en 2006. En effet, après une longue expérience exclusive dans l'accompagnement de jeunes dans des projets d'insertion, nous avons décidé de nous impliquer davantage dans les thématiques emploi et de lutte contre le chômage, via le projet Tremplin d'avenir.