Agir pour les orphelins

Un tremplin pour l’avenir

Paris (75), Île-de-France

Ce projet novateur permet d’accueillir durant neuf mois une dizaine de jeunes de 16 à 22 ans déscolarisés ou mal orientés. Un programme à la croisée de trois univers : insertion sociale, éducation non formelle et approche psychologique individualisée.

Public touché :

1 adolescent orphelin

Pour en savoir plus : O’COEUR N°9

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2012
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Une approche novatrice, à la croisée de 3 univers : l’insertion sociale, l’éducation non formelle et l’approche psychologique qui permet un encadrement respectant la singularité de chacun. Cette action apporte un soutien concret pour aider des jeunes à se projeter dans un futur constructif avec un projet à la clé.

  • PEAJ Pour l’Avenir - Programme éducatif et d'accompagnement pour la jeunesse

    Accompagner les recrutements, valoriser les compétences via la formation mais aussi bienveillance, à l'écoute, facilitant, esprit convivial et dynamisme... Telles sont les valeurs qui nous animent depuis notre création en 2006. En effet, après une longue expérience exclusive dans l'accompagnement de jeunes dans des projets d'insertion, nous avons décidé de nous impliquer davantage dans les thématiques emploi et de lutte contre le chômage, via le projet Tremplin d'avenir.