Agir pour les orphelins

Théâtre forum

Nîmes (30), Occitanie

Théâtre forum sur le thème des adolescents en deuil de parents et groupe d’entraide

Ce projet vise à aider les adolescents touchés par le deuil à s’exprimer.

Le principe de cette pièce interactive est de faire réagir le spectateur, qui peut arrêter et commenter la scène en cours, expliquer ses désaccords... L’objectif est de sensibiliser le public avec le théâtre forum et de mettre en place des groupes d’entraide pour les adolescents endeuillés.

Public touché :

24 adultes et 8 adolescents

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Sensibiliser le grand public
  • Projet soutenu en 2012
  • Région : Occitanie

Le choix de la Fondation

Ce projet se révèle très innovant tant dans sa forme (utilisation d’un vecteur culturel pour sensibiliser à une question sociale) que dans son contenu (le sujet est au cœur du théâtre forum et donc du débat), et par ce qu’il peut apporter (mise en place de groupes d’entraide).

  • Vivre son deuil Gard

    La Fédération Européenne Vivre Son Deuil a pour objectif de soutenir les activités des différentes associations, de coordonner le soutien et l’aide aux personnes en deuil, de proposer des formations innovantes, d’organiser des rencontres, de réaliser des publications, de stimuler la recherche dans le domaine du deuil, d’assurer le contact avec les sponsors susceptibles d’aider l’ensemble des associations et de présenter les associations auprès des différents organismes publics et privés.

    Les associations Vivre Son Deuil sont présentes dans toute la France pour vous accompagner dans votre chemin de deuil. Chacune de ses associations propose des activités différentes, ateliers, ligne téléphonique d’écoute, café deuil.