Agir pour les orphelins

Suivi personnalisé des élèves orphelins

Saint Maximin (83), Provence-Alpes-Côte d’Azur

Il s’agit d’un soutien à la parentalité et à l’éducation de jeunes âgés de 13 à 18 ans, scolarisés au LEAP, issus de familles monoparentales et orphelins. Accompagner ces élèves soulage leur souffrance et les fait bénéficier, au même titre que les autres élèves, d’un confort de santé, social, éducatif et culturel.

Le projet permet une prise en compte globale de chaque jeune dans sa situation de vie et dans le respect des particularités de chacun. Les valeurs véhiculées (courtoisie, solidarité, bonne tenue et respect d'autrui) associées au soutien personnalisé doivent apporter toutes les garanties de réussite.

Public touché :

14 orphelins âgés de 13 à 18 ans ont été suivis au cours de l'année scolaire

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2014
  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le choix de la Fondation

Il s’agit d’une initiative exemplaire de la part d'un établissement scolaire qui vise l'adaptation des programmes en fonction de la situation de chaque élève, véritable alternative en termes de propositions éducatives et pédagogiques.

Ce type de démarche dans le système scolaire est une approche intéressante pour une sensibilisation efficace, une meilleure connaissance et prise en compte de la situation de deuil d'un parent.