Agir pour les orphelins

Spectacle « Madiba »

Orly-Ville (94), Île-de-France

Ce nouveau spectacle intitulé « Madiba », surnom de Nelson Mandela, s’inspire de la vie du leader sud-africain et des valeurs humanistes qu’il a défendues. Cette création met en scène une vingtaine d’élèves âgés de 6 à 11 ans, placés par l’Aide sociale à l’enfance, dont certains sont orphelins.

Pour renforcer l’esprit de cohésion et d’appartenance, les jeunes artistes présenteront. « Madiba » au centre culturel d’Orly devant leurs familles ou leurs référents.

Public touché :

23 enfants entre 6 et 11 ans ont participé au spectacle

3 représentations du spectacle :

- 2 au centre culturel Louis Aragon à Orly

- 1 au théâtre Dejazet à Paris

Pour en savoir plus :

- Les projets soutenus en 2015

- Vidéo : Quelques minutes d’intense réussite

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : Ile-de-France
Quelques minutes d'intense réussite

Le choix de la Fondation

La mise à profit de l’expression artistique est le principe de ce projet qui vise à renforcer l’estime de soi et le sens de l’effort des élèves.

Ce spectacle véhicule de fortes valeurs humanistes et constitue un projet particulièrement original et créatif, dont le ressort est de valoriser les enfants.

  • École Poullart des Places - Apprentis d'Auteuil

    École primaire et maternelle située à Orly, cette école privée sous contrat d’association avec l’Etat et gérée par la Fondation « Apprentis d’Auteuil » n’est pas une école comme les autres… Elle offre à chaque élève un parcours personnalisé et lui permet ainsi de retrouver une place dans les apprentissages quel que soit son niveau ou ses difficultés.

    « Croire en chaque élève » telle est notre devise. Un élève admis dans notre établissement découvre des classes moins chargées (entre 10 et 15 élèves), un réseau d’aide disponible et attentif, de multiples entrées dans le monde du savoir (sportives, scientifiques, artistiques…). Nous voulons la réussite de tous en acceptant les différences de chacun.