Agir pour les orphelins

Spectacle « L’arrêt de bus »

Boulogne-Billancourt (92), Île-de-France

Ce spectacle musical destiné aux publics scolaires a pour objectif de créer un espace de parole autour de la problématique du deuil. Pour favoriser l’identification des élèves et donner plus de réalisme aux propos, les interprètes seront majoritairement de jeunes adolescents.

À l’issue de la représentation, des débats avec les élèves et les enseignants sont prévus sur le thème de l’orphelinage.

Public touché :

240 personnes (professionnels du spectacle, enseignants, scolaires…) selon le rapport intermédiaire

Pour en savoir plus :

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Sensibiliser le grand public
  • Projet soutenu en 2015
  • Région : Ile-de-France
L'art pour raconter la mort

Le choix de la Fondation

Ce spectacle qui s’articule autour du thème de l’orphelinage est joué par de jeunes adolescents à destination des publics scolaires à Paris, mais aussi en province. Il pourra par la suite être décliné sous forme d’outils pédagogiques et de différents supports pour être diffusé auprès du plus grand nombre.

Un projet développé en étroite collaboration avec la Fondation OCIRP.

  • Les Enfants de la Comédie

    Les Enfants de la Comédie proposent des ateliers d’expression artistique dès 4 ans, pour amateurs en recherche d’une pratique ambitieuse dans de nombreuses disciplines à Boulogne-Billancourt, et une École de Spectacle dès 7 ans, pédagogie unique pour ceux chez qui l’épanouissement artistique est impérieux et va au-delà du loisir à Sèvres.