Agir pour les orphelins

Prise en charge des orphelins en Poitou-Charentes

Saint-Benoît, (86), Nouvelle Aquitaine

En partenariat avec le Centre-Médico Psycho-pédagogique (CMPP) de La Rochelle, l’association d’Accompagnement en Soins Palliatifs de l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle (ASP 17) et l’association S.O.S Amitié La Rochelle, création d’un réseau d’écoute, d’accompagnement et de formation, offrant des aides directes aux orphelins jeunes et adultes, prioritairement de Charente-Maritime : soutien thérapeutique à travers des groupes de parole, des entretiens individuels et familiaux.

Public touché :

6 enfants (7-10 ans) dont 4 orphelins

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2012
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

Projet très professionnel et intéressant à tous points de vue (aspects psycho-médicosociaux, prise en charge des enfants, de la famille, des urgences…) ; tout à fait reproductible dans d’autres régions pour un essaimage des pratiques.

  • Vivre son deuil Poitou-Charentes

    La Fédération Européenne Vivre Son Deuil a pour objectif de soutenir les activités des différentes associations, de coordonner le soutien et l’aide aux personnes en deuil, de proposer des formations innovantes, d’organiser des rencontres, de réaliser des publications, de stimuler la recherche dans le domaine du deuil, d’assurer le contact avec les sponsors susceptibles d’aider l’ensemble des associations et de présenter les associations auprès des différents organismes publics et privés.

    Les associations Vivre Son Deuil sont présentes dans toute la France pour vous accompagner dans votre chemin de deuil. Chacune de ses associations propose des activités différentes, ateliers, ligne téléphonique d’écoute, café deuil.