Agir pour les orphelins

Permanence pour les adolescents endeuillés

Jurançon (64), Nouvelle Aquitaine

Permanence pour les adolescents endeuillés dans un lieu ressource

Depuis 2017, l’association travaille en partenariat avec le Centre d'Animation du Lacaoü à Billère qui reçoit les ateliers enfants et les groupes d'entraide pour les parents. Il s’agit d’un lieu d'accueil pour la population locale qui propose des animations en direction des publics de tout âge, des enfants aux seniors, en passant par les adolescents, les jeunes parents et les adultes actifs.

Ce lieu est identifié comme un lieu ressource pour de nombreuses personnes et doté d’une équipe pluridisciplinaire pour accueillir, informer, animer, écouter et conseiller.

Le projet vise donc à proposer une permanence gratuite et régulière pour ces derniers. À terme et selon les demandes, des activités de groupe pourraient être créées.

Public touché :

Projet en cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Statut : En cours
  • Projet soutenu en 2018
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

Il existe peu, voire aucun accueil des adolescents en deuil sur le département. C’est pour pallier à ce manque de ressources à proposer à ces jeunes, dont certains sont orphelins, que l’association a initié cette permanence.

  • Le deuil, j’en parle

    L’association cherche à apporter du soutien, de l’aide et des informations aux personnes en deuil, mettre en place toute action permettant de parler du deuil, développer et promouvoir des groupes d’entraide, des conférences, des débats, développer un volet de formation en direction des professionnels mais aussi du grand public.