Agir pour les orphelins

« Passer de l'ombre à la lumière »

Bayonne (64), Nouvelle Aquitaine

Ce projet vise à organiser un week-end, en collaboration avec l'association « Le deuil, j'en parle », pour offrir un temps de répit et de soutien à des parents veufs accompagnées de leur(s) enfant(s).

Au cours du week-end, des temps d'accompagnement, de partage et des activités communes seront proposés aux parents et aux enfants. L’occasion pour chacun de s’extraire du quotidien, de rencontrer des pairs ayant traversé le même traumatisme et de nouer de nouveaux liens.

Public touché :

Projet en cours…

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Statut : En cours
  • Projet soutenu en 2018
  • Région : Nouvelle-Aquitaine

Le choix de la Fondation

L’association a déjà été soutenue par la Fondation OCIRP pour des ateliers à destination des enfants orphelins.

Ce dispositif de « week-ends répit » correspond à une demande des familles endeuillées participant au groupe d'entraide organisé par l’association, de se retrouver entre elles pour échanger et partager. En effet, l'éloignement géographique et les contraintes de garde d'enfants et de disponibilités ne leur permettent pas de se retrouver sur un temps d'échange plus long, qui plus est avec leurs enfants orphelins.

  • Vivre son deuil Aquitaine

    La Fédération Européenne Vivre Son Deuil a pour objectif de soutenir les activités des différentes associations, de coordonner le soutien et l’aide aux personnes en deuil, de proposer des formations innovantes, d’organiser des rencontres, de réaliser des publications, de stimuler la recherche dans le domaine du deuil, d’assurer le contact avec les sponsors susceptibles d’aider l’ensemble des associations et de présenter les associations auprès des différents organismes publics et privés.

    Les associations Vivre Son Deuil sont présentes dans toute la France pour vous accompagner dans votre chemin de deuil. Chacune de ses associations propose des activités différentes, ateliers, ligne téléphonique d’écoute, café deuil.