Agir pour les orphelins

Madiba 2

Orly-Ville (94), Île-de-France

L’école Poullart des Places propose depuis plusieurs années déjà, la pratique culturelle et artistique comme outil de remédiation scolaire.

Après le succès du spectacle Madiba et de l’engouement que provoque ce projet auprès des jeunes de l’école, l’équipe éducative souhaite poursuivre l’aventure en faisant appel à des artistes pour développer certaines disciplines intégrées à la nouvelle version (percussions, court- métrage d’animation, perfectionnement des chorégraphies).

Avec Madiba 2, 35 enfants (contre 23 lors de la première édition), âgés de 6 à 11 ans (dont certains sont orphelins), s’impliqueront dans ce beau projet artistique et culturel, qui sera à nouveau présenté au Centre culturel d’Orly ainsi que dans une salle de spectacle parisienne.

Public touché :

- 31 enfants âgés de 6 à 12 ans ont participé au projet

- 4 représentations ont eu lieu (2 au théâtre d'Orly et 2 dans un théâtre parisien) près de 1300 spectateurs

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2016
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

Continuité d’un projet d’une grande créativité qui a su susciter une forte implication de ces enfants rencontrant des difficultés, développer l’estime de soi, le goût de l’effort et l’esprit de curiosité artistique.

  • École Poullart des Places - Apprentis d’Auteuil

    École primaire et maternelle située à Orly, cette école privée sous contrat d’association avec l’Etat et gérée par la Fondation « Apprentis d’Auteuil » n’est pas une école comme les autres…Elle offre à chaque élève un parcours personnalisé et lui permet ainsi de retrouver une place dans les apprentissages quelque soit son niveau ou ses difficultés.

    « Croire en chaque élève » telle est notre devise. Un élève admis dans notre établissement découvre des classes moins chargées (entre 10 et 15 élèves), un réseau d’aide disponible et attentif, de multiples entrées dans le monde du savoir (sportives, scientifiques, artistiques…). Nous voulons la réussite de tous en acceptant les différences de chacun.