Agir pour les orphelins

L’enfant parrainé

Paris (75), Île-de-France

Ce projet met en relation des enfants et des adolescents en difficulté dans leur famille ou placés, avec des parrains et marraines bénévoles. Il s’agit d’offrir un soutien à la parentalité et de rompre l’isolement des familles après un deuil.

Public touché :

7 enfants (9-19 ans)

Pour en savoir plus :

Retour à la liste des projets
  • Axe(s) : Agir pour l’enfant et sa famille
  • Projet soutenu en 2010
  • Région : Ile-de-France

Le choix de la Fondation

L’association a une longue expérience du parrainage et a évolué dans sa pratique. Elle est aujourd'hui davantage reconnue par les institutions publiques : conseils généraux, mairie de Paris. Les parrainages durent en moyenne 3 ans et concernent des enfants jusque l'âge de 10 ans.

  • Parrains Par Mille

    Parrains Par Mille permet à des enfants, adolescents et jeunes adultes isolés de rencontrer un parrain bénévole qui habite près de chez eux et souhaite donner de son temps. Issus de familles monoparentales ou isolées, jeunes migrants, enfants et jeunes majeurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance… les filleuls, âgés de 3 à 21 ans, expriment le désir de tisser des liens avec une personne sur qui compter en complément du cadre familial ou institutionnel dans lequel ils évoluent.

    À travers des rencontres régulières, organisées autour d’activités culturelles, scolaires ou liées à leur insertion professionnelle, et de temps de loisirs, un lien de confiance se tisse progressivement entre le parrain et son filleul.